Retour des camps de jour «Semaines nature» au Camping municipal

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L'été arrive à grands pas et le Groupe d'éducation et d'écosurveillance de l'eau (G3E), anciennement le Comité de valorisation de la rivière Beauport, vient de lancer la promotion de ses camps de jour «Semaines nature». Les activités se poursuivront cette année sous le thème «La biodiversité» au Camping municipal de Beauport.

«Encore cette année, une foule d'activités en sciences naturelles comme l'observation d'animaux, la surveillance écologique de l'eau, la pêche scientifique, les randonnées en rabaska, à pied et à vélo, l'initiation au camping et plus encore sont préparées avec passion par nos éducateurs. Le camp de jour se poursuivra au centre d'interprétation du Camping municipal de Beauport. Quatre séjours de deux semaines sont prévus entre le 28 juin et le 20 août pour les jeunes âgés entre 6-8 ans et 9-12 ans. L'inscription est de 250 $ par séjour de deux semaines», souligne le responsable Tony Denis.

Un service de garde apprécié

«Misant encore sur les projets «J’adopte un cours d’eau», « À la découverte de ma rivière» et «Opération puits», ce camp d'été sera animé et encadré par une équipe dynamique, qualifiée en animation et en sciences de la nature», assure M. Denis en précisant que les heures d’animation se dérouleront de 9 h à 15 h30 du lundi au vendredi. Pour chaque séjour, le camp accueillera 15 enfants de 6 à 8 ans et 15 enfants de 9 à 12 ans. Un service de garde sera toujours offert de 7 h 30 à 9 h et de 15 h 30 à 17 h 30 pour répondre aux besoins des familles qui pourront se procurer une carte de garderie au coût de 50 $ pour l’ensemble du séjour, ou encore, un service à la séance au coût de 3,50$ chacune. Pour inscriptions et informations, on peut rejoindre M. Denis au 418-666-6169.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires