22 M$ pour 29 chantiers routiers à Beauport

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La rue Blanche-Lamontagne sera prolongée jusqu’à Saint-David

Les automobilistes devront composer, au cours des prochains moi, avec près d’une trentaine de chantiers routiers qui nécessiteront des investissements de 22 M$ sur l’ensemble du territoire de l’arrondissement de Beauport. Ces travaux importants s’inscrivent parmi les 200 chantiers qui seront entrepris dans la ville de Québec au coût de 250 M$.

22 M$ pour 29 chantiers routiers à Beauport

Si en 2009, la priorité était à l’asphaltage, on s’attaque cette année au sous-sol, particulièrement le réseau d’aqueduc, dont on veut diminuer les fuites. «C’est un coup à donner. Ensuite, la valeur des maisons, des quartiers, et de toute la ville n’en sera qu’augmentée», a souligné le maire de Québec, Régis Labeaume, lors de l’annonce de ces travaux.

Les programmes de subvention dédiés à la réfection des infrastructures souterraines du gouvernement provincial ont séduit la Ville de Québec qui prend tout ce qui passe. Ainsi, pour cette année, 129 M$ viennent du gouvernement Charest. La balance est un emprunt fait par la Ville.

16 M$ pour des projets d’infrastructures souterraines

Parmi les neuf projets d’infrastructures souterraines qui nécessiteront des investissements de 16 M$ à Beauport, le prolongement de la rue Blanche-Lamontagne vers le nord pour aller rejoindre l’avenue Saint-David, entre le marché d’alimentation Métro et le Club de golf Beauport, coûtera à lui seul 5, 3 M$. Au nombre des autres chantiers importants, on note la rue Tessier, de l’avenue Royale à l’avenue Larue, la rue Langevin, de l’avenue de la Marquise à la rue Perrier, la rue Duchatel, du boulevard des Chutes à la rue De Moncel, la rue Chalifour, de l’avenue Royale à la rue de la Terrasse-Cadieux, la rue Toussaint, de l’avenue Royale à la rue de la Terrasse-Cadieux, ainsi que le chemin Royal, de l’avenue du Bourg-Royal à l’avenue Renouard. Une dizaine de chantiers sont inscrits dans le programme d’entretien des chaussées, dont ceux du boulevard Sainte-Anne, de la 121e Rue à la limite de l’arrondissement, de l’avenue des Cascades, de l’avenue Royale à la rue Jardin-des-Cascades, ainsi que de la rue du Ruisseau, de la rue Ardouin à la rue Anick. Un montant de 3, 2 M$ servira aussi pour des projets spéciaux relatifs à la prise d’eau de la rivière Montmorency, phase 2, au bassin de rétention Cambert, à la rue Seigneuriale, et à de l’éclairage nouveau sur le boulevard Armand-Paris, du boulevard Raymond à la rue Wilbrod-Robert.

Organisations: Métro, Club de golf Beauport, Cascades

Lieux géographiques: Beauport, Rue Blanche-Lamontagne, Avenue Saint-David Avenue Royale Québec Rue de la Terrasse-Cadieux Rue Tessier Avenue Larue Rue Langevin Avenue de la Marquise Rue Perrier Rue Duchatel Rue De Moncel Rue Chalifour Rue Toussaint Chemin Royal Avenue du Bourg-Royal Avenue Renouard Boulevard Sainte-Anne Rue Jardin-des-Cascades Rue Ardouin Rue Anick Rivière Montmorency Rue Seigneuriale Boulevard Armand-Paris Boulevard Raymond Rue Wilbrod-Robert

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires