Les perspectives économiques, un sujet à la mode

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

800 membres des Caisses Desjardins de la région au premier panel d'experts

Plus de 800 membres Desjardins ont pris part, dernièrement, au premier panel d’experts «Perspectives économiques et tendances des marchés», à la suite d'une invitation des huit caisses Desjardins de Beauport, de la Côte-de-Beaupré, de L’Île-d’Orléans et de Charlesbourg, ainsi que du Centre financier aux entreprises Desjardins de la Capitale.

Pierre Jobin a animé le premier panel composé de Guy Mineault, René Vézina, Christiane Germain et Luc Girard.(Photo: Gracieuseté)

Animé par le chef d'antenne de TVA Nouvelles, Pierre Jobin, ce panel était composé du conférencier et docteur en économie, Guy Mineault, du chroniqueur au journal Les Affaires, René Vézina, de la coprésidente du Groupe Germain, Christiane Germain, et du directeur Groupe conseil en portefeuilles de Valeurs mobilières Desjardins, Luc Girard.

Des sujets d’actualité tels le vieillissement de la population, la caisse de retraite des Québécois, le marché immobilier, le domaine touristique de Québec et bien d’autres ont été débattus par ces experts reconnus du domaine économique. Les membres présents au Palais Montcalm n’ont pas hésité à alimenter le débat en posant de nombreuses questions aux panélistes.

Unique en son genre

Cet événement était unique en son genre puisque, pour la première fois, huit caisses et un centre financier aux entreprises unissaient leurs forces pour proposer à l’ensemble de leurs membres une activité sur un thème d'intérêt public.

Les institutions participantes étaient : la Caisse Desjardins de Beauport, la Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans, la Caisse Desjardins des Chutes Montmorency, la Caisse Desjardins du Petit-Pré, la Caisse Desjardins du Vieux-Moulin, la Caisse Populaire de Saint-Rodrigue, la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, la Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne et le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Capitale.

Ensemble, ces institutions financières gèrent un volume d’affaires de plus de 7 milliards $. Elles offrent des produits et de services financiers à l'ensemble de leurs 160 000 membres particuliers et entreprises. (M.C.)

Organisations: Caisses Desjardins, TVA Nouvelles, Les Affaires Groupe Germain Palais Montcalm Caisse Desjardins de Beauport Caisse Desjardins de L’Île-d’Orléans Caisse Desjardins du Petit-Pré Caisse Desjardins du Vieux-Moulin Caisse Populaire de Saint-Rodrigue Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg Caisse populaire Desjardins Mont-Sainte-Anne Centre financier aux entreprises Desjardins de la Capitale

Lieux géographiques: Québec, Chutes Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires