Nouveau départ pour le projet de l'ancienne cimenterie

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Connu au départ sous le nom de La Cité Moncel, le projet de développement des anciens terrains de la Cimenterie Saint-Laurent à Beauport devient Beau Port sur-le-fleuve. L'opération de relance est orchestrée par un consortium d’entrepreneurs avec à leur tête les hommes d’affaires Paul Gauthier et Gilles Lemelin, respectivement de Concept Mat et de Construction Citadelle.

Les nouveaux promoteurs du quartier résidentiel et commercial Beau Port sur-le-fleuve estiment qu'à terme, le projet nécessitera des investissements avoisinant les 250 M$. Ils misent sur la facilité d'accès du site, à l'angle des autoroutes Dufferin et Félix-Leclerc, et la vue sur le fleuve pour vendre quelque 800 unités de copropriété, de jumelés et de maisons de ville.

Les différents types d'habitation se déclinent à des prix oscillant entre 133 500 $ pour un condo de 3,5 pièces et 329 000 $ pour une Maison de ville, en passant par 266 500 $ pour un jumelé. Aussi, pour assurer des services de proximité, un développement commercial sera aménagé sur les terrains du bas-plateau près du fleuve.

Un programme hypothécaire inédit, Congé-24, élaboré par Via Capitale Cité, offrira un congé d’intérêt de 24 mois aux 50 premiers acquéreurs. Une opportunité de réduire le capital emprunté pendant les deux premières années. Le concept semble apprécié puisque déjà 25 unités ont trouvé preneurs lors d'une activité portes ouvertes.

Pour plus d'information : www.surlefleuve.com

Organisations: Via Capitale

Lieux géographiques: Dufferin

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires