Cinq outils de plus pour le mentorat d'affaires

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Rendez-vous annuel organisé par SAGE

Offrant le mentorat d'affaires depuis 1983, la Corporation SAGE (Service d’Aide aux Gestionnaires et aux Entrepreneurs) ajoute cinq cordes à son arc en bonifiant sa liste de services.

Profitant du Rendez-vous annuel du mentorat d’affaires de la Capitale-Nationale, vendredi, au Manoir Montmorency de Beauport, l'adjointe de direction et chargée de projets de SAGE, Marie-Ève Turgeon, a annoncé que l'organisme qui regroupe, en compagnie d'Entrepreneuriat Laval, 140 mentors et 200 mentorés, offre dorénavant les services d'information (via un bulletin informatif mensuel électronique), de documentation, de référencement, de perfectionnement et de réseautage.

«Grâce à ces nouveaux outils en place, les membres de SAGE seront bien encadrés pour leur réussite en affaires. Le rôle du mentor demeure d’accompagner l’entrepreneur dans son savoir-être et maintenant la permanence de SAGE pourra aider ce même entrepreneur davantage en termes de savoir-faire», a déclaré le président de SAGE, Germain Desbiens, en présence de 140 participants de Charlevoix jusqu’à Portneuf.

Conférence, ateliers de formation, jeux dynamiques, périodes de réseautage et d’échanges ont meublé cette journée organisée par SAGE, en collaboration avec Entrepreneuriat Laval.

Invité à prendre la parole, le directeur administratif de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Capitale-Nationale, Jasmin Roy, a souligné que la CRÉ poursuivait son partenariat avec SAGE.

«Il reste beaucoup d'efforts à consacrer au développement de l'entrepreneuriat, malgré ce qui a été fait», a-t-il mentionné.

Besoin d'encadrement

Le Centre financier aux entreprises Desjardins de la Capitale s'associe aussi avec SAGE puisqu'il juge important d'être présent au sein de la petite et de la jeune entreprise qui ont besoin d'encadrement.

«Le taux de réussite des entreprises est étroitement lié à leur gestion. Le mentor a une oreille attentive pour désamorcer la panique chez le jeune entrepreneur et l'aiguiller dans la bonne direction», a noté le directeur général du CFE de la Capitale, Michel Bureau.

De son côté, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, Luc Paradis, a rappelé que le regroupement de gens d'affaires a contribué à la naissance de SAGE, il y a 28 ans.

«Soixante-dix pour cent des entreprises franchissent le cap des cinq ans. Leur faiblesse réside dans la mise en marché, d'où l'importance du mentorat», a dit M. Paradis.

SAGE a profité de la journée pour offrir un défibrillateur et la formation rattachée à l’utilisation de celui-ci (d’une valeur de près de 3000 $), gracieuseté de Formation Prévention Secours, au centre de réadaptation Le Rucher.

Organisations: SAGE, Entrepreneuriat Laval, Conférence régionale des élus Centre financier aux entreprises Desjardins de la Capitale CFE Michel Bureau Chambre

Lieux géographiques: Manoir Montmorency de Beauport, Charlevoix, Portneuf Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires