Mise en disponibilité de terrains pour lancer l'écoquartier D’Estimauville

François
François Cattapan
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le comité exécutif de la Ville de Québec a mis en disponibilité un terrain de plus de 60 000 mètres carrés permettant de lancer l’appel de propositions formel pour la phase I de l’écoquartier de la Pointe-D’Estimauville.

Une vue aérienne de la Pointe-D'Estimauville. (Photo Ville de Québec)

Situé au sud du boulevard Sainte-Anne et à l’est de l’avenue D’Estimauville, ce terrain offre un potentiel pour construire près de 630 habitations de typologies variées et environ 20 400 mètres carrés d’espaces administratifs et commerciaux. La Ville rappelle qu'elle vise la mixité des usages dans ses futurs écoquartiers. Il est question essentiellement de maisons-de-ville, de copropriétés et de logements locatifs.

«L’appel de propositions formel devrait être publié à compter du 21 décembre prochain par le système électronique d’appel d’offres (www.seao.ca) selon les procédures habituelles. Les promoteurs intéressés pourront alors déposer des propositions d’acquisition détaillées sur ce lot», mentionne-t-on dans un communiqué.

Nouveaux milieux de vie

La Ville de Québec souhaite faire des écoquartiers de la Pointe-D’Estimauville et de la Pointe-aux-Lièvres de nouveaux milieux de vie offrant toute la gamme des services à distance de marche. Les résidants pourront donc faire leurs courses à pied, pratiquer des activités de plein air à proximité, profiter d’espaces verts, du fleuve ou de la rivière Saint-Charles, etc.

Des renseignements sur les projets d’écoquartiers de la Ville de Québec sont accessibles dans le www.ville.quebec.qc.ca/ecoquartiers

(Source : Ville de Québec)

Lieux géographiques: Boulevard Sainte-Anne, Avenue D’Estimauville, Rivière Saint-Charles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires