Les élèves de François-Bourrin participeront aux élections fédérales

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Malgré leur jeune âge, les 415 élèves de l’école secondaire privée mixte François-Bourrin de Beauport pourront développer leur conscience citoyenne, le 29 avril prochain, en s’initiant à la démocratie par une simulation du scrutin fédéral. Plus de 700 000 étudiants de 3 000 écoles feront de même à travers le Canada.

Le président du conseil étudiant, Carl Pelletier, invite les élèves de l’école secondaire privée de Beauport à participer au scrutin scolaire pancanadien du 29 avril.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Les élèves de première à cinquième secondaire découvriront le fonctionnement du système électoral canadien et se familiariseront avec les différentes plateformes des partis dans le cadre de leurs cours d’univers social, afin de se construire une opinion pour le vote. Ils seront par la suite invités à déposer leur bulletin dans les urnes lors du scrutin scolaire du 29 avril. Nos résultats seront ensuite cumulés avec ceux de tous les élèves canadiens qui, comme nous, auront participé au programme «Électeurs en herbe», souligne l’enseignant en univers social, Éric Boisvert.

 

Selon M. Boisvert, il se pourrait fort bien que les résultats de ce scrutin scolaire soient révélateurs des résultats officiels à venir, comme ce fut le cas en 2008 où l’ensemble des étudiants canadiens avait élu un gouvernement conservateur minoritaire.

 

«Est-ce que le résultat du vote de nos élèves indiquera la tendance du résultat du 2 mai à travers le Canada? C’est ce que nous verrons le 29 avril prochain sur le site web de l’école au www.fbourrin.qc.ca , où tous les résultats seront dévoilés», mentionne M. Boisvert.

Organisations: école au www.fbourrin.qc.ca

Lieux géographiques: Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires