Sylvie Boucher part la tête haute

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les sondages l’avaient prédit. Les électeurs de la circonscription de Beauport-Limoilou ont opté pour le changement, lundi dernier, en faisant confiance au candidat du Nouveau Parti démocratique Raymond Côté pour les représenter à Ottawa au cours des quatre prochaines années. M. Côté succède ainsi à la députée conservatrice sortante Sylvie Boucher qui était en poste depuis janvier 2006.

Sylvie Boucher n’a pu cacher son émotion après avoir connu la défaite dans Beauport-Limoilou. <@CP> (Photo Thaïs Martel)

Le représentant du chef du NPD, Jack Layton, dans Beauport-Limoilou, a récolté 24 305 voix et 46, 1 % du vote exprimé pour l’emporter par plus de 10 510 voix de majorité sur son plus proche adversaire Sylvie Boucher qui a obtenu 13 795 voix pour un pourcentage de 26, 2 %. Le bloquiste Michel Létourneau est arrivé troisième avec 10 255 voix ( 19, 5 %) et la libérale Lorraine Chartier quatrième avec 3 162 voix (6 %).

Louise Courville du Parti Vert a obtenu 956 voix, Anne-Marie Genest du Parti de l’héritage chrétien Canada 125 et le marxiste-léniniste Claude Moreau 122. Plus de 52 720 électeurs ont exercé leur droit de vote sur les 84 738 électeurs inscrits pour une participation de 62, 2 %.

«La région de Québec perd le pouvoir»

Commentant sa défaite lors du rassemblement des conservateurs dans un restaurant de Vanier, Sylvie Boucher s’est dite peinée de voir que les Québécois avaient décidé de ne plus prendre part aux décisions. «La région de Québec ne sera pas au pouvoir, donc pour moi c’est une défaite. Quand on est assis à la table des décisions, on peut faire beaucoup de choses», a déclaré la candidate dans Beauport-Limoilou. Elle dit toutefois vouloir passer à autre chose. «J’ai tout donné au cours des cinq dernières années. Je pars la tête haute. Aujourd’hui, la population a fait son choix», a conclu Mme Boucher éprouvée par l’émotion.

Organisations: Parti Vert

Lieux géographiques: Région de Québec, Canada, Vanier

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires