Raymond Côté gagne son pari dans Beauport-Limoilou

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Heureux de voir le rêve de Jack Layton se réaliser au Québec, le nouveau député néo-démocrate de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, a bien hâte d’être au service de la population de cette circonscription qui a opté pour le programme de son chef en faveur d’un changement à Ottawa.

Le député néo-démocrate de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, est heureux de voir se réaliser le rêve de Jack Layton au Québec et particulièrement à Québec avec sept nouveaux élus.<@CP> (Photo Isabelle Chabot)

Très serein dans la victoire, Raymond Côté s’est réjoui des résultats qui lui permettent d’obtenir un siège à la Chambre des communes. «Je suis calme depuis le début de la journée. Ce que j’aime beaucoup, c’est d’avoir dit que l’avenir du NPD passait par le Québec et la région de Québec. C’est en train de se réaliser».

Entouré de plusieurs de ses collègues élus à Québec, Raymond Côté s’est dit heureux de voir le rêve de Jack Layton réalisé. «C’était un chantier qu’il avait amorcé, soit de relever les structures du NPD qui étaient dévastées au Québec. Rebâtir, c’est en grande partie son oeuvre. Il a été notre inspiration. Voir le NPD réémerger à Québec, mais pas à peu près. Vous imaginez toute l’inspiration que ça va donner au reste du Canada», a ajouté le nouveau député qui a devancé la conservatrice sortante Sylvie Boucher par plus de 10 000 voix.

Prêt à servir la population

Invité à commenter cette vague du NPD, M. Côté a déclaré qu’il croyait au potentiel. «Jusqu’où ça irait? Je dois vous dire que je suis complètement ébahi. Je croyais que plusieurs candidats dans Québec pouvaient gagner. Le potentiel était là, il suffisait que les électeurs y croient. On aurait pu rater notre coup aussi, mais sept élus sur sept, c’est une situation jamais vue pour le NPD à Québec. Ce qui repose sur nos épaules, c’est la responsabilité de ne pas le faire mentir. Ça va être à nous d’être sérieux, d’être au service de la population», a déclaré le nouveau député.

Organisations: Chambre des communes

Lieux géographiques: Région de Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires