«Il est optimiste» - Raymond Côté

Véronique
Véronique Demers
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Beauport-Limoilou salue le courage de Layton

Ayant mené de front sa troisième campagne au sein du NPD en 2011, le député Raymond Côté avoue que l’annonce d’un deuxième cancer dans la vie du chef Jack Layton est un choc.

«M. Layton est un homme volontaire, très optimiste et cohérent dans ses décisions. Si je suis en politique, c’est en grande partie grâce à lui», commente Raymond Côté, député néo-démocrate de Beauport-Limoilou. (Photo archives Québec Hebdo)

À lire aussi: «Frappé par un deuxième cancer, Jack Layton se retire temporairement»

«Je ne suis pas dans ses intimes, mais je me considère comme un ami. Si je suis en politique, c’est en bonne partie grâce à M. Layton», a dit en entrevue le député néo-démocrate de Beauport-Limoilou, au sortir de la réunion du caucus de tous les députés.

«Je crois que l’équipe en est ressortie encore plus forte qu’elle ne l’était. Ça a soudé les liens et ça nous a mobilisés à travailler très fort pour l’avenir», a-t-il poursuivi.

Depuis 2005, M. Côté a eu l’occasion de voir le chef du NPD à plusieurs reprises. Quant aux traitements et au temps de guérison, seul Dieu le sait. «C’est difficile d’entrevoir l’avenir. M. Layton est un homme optimiste, très volontaire et cohérent dans ses décisions», a-t-il poursuivi.

Jack Layton a nommé Nycole Turmel à titre de chef intérimaire du NPD, jusqu’à son retour en poste qu’il prévoit en septembre, pour la reprise des travaux parlementaires. «Cette proposition va suivre son cours demain (jeudi), lors de la réunion du conseil fédéral du NPD, l’instance suprême du parti politique», a précisé M. Côté.

Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport-Limoilou

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires