Du pain sur la planche pour Jonathan Tremblay

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La revitalisation de Montmorency au coeur de ses préoccupations

Nouvellement installé dans ses bureaux du boulevard Sainte-Anne, à Montmorency, le député fédéral néo-démocrate de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, s’est réjoui la semaine dernière de la décision de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries de conserver l’enseignement primaire à l’école du Parc. Estimant cette décision très importante pour le développement du quartier, il entend poursuivre dans cette voie en faisant de la revitalisation de Saint-Grégoire une de ses priorités dans la circonscription.

«Depuis mon élection en mai dernier, j’ai rencontré plusieurs citoyens et organismes du quartier et le changement de vocation de l’école primaire du Parc aurait été à l’encontre des initiatives déjà déployées pour la revitalisation de ce secteur stratégique près de sites touristiques majeurs comme la chute Montmorency et l’Île d’Orléans. Comme nouveau député, j’ai bien saisi le message des résidents et la grande solidarité qui les unit. C’est pourquoi, je m’engage à mettre beaucoup d’efforts pour que le quartier Montmorency puisse bénéficier du financement de divers programmes fédéraux en infrastructures pour l’aider à se développer au cours des prochaines années», a souligné le député, en entrevue avec le Beauport Express.

L’importance du transport en commun

Rappelant que l’amélioration du transport en commun figurait dans la plateforme électorale du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD), lors de la dernière élection générale, Jonathan Tremblay compte participer activement à la mise en oeuvre de la Stratégie nationale de transport en commun afin de maintenir et de prolonger le transport en commun, tout en le gardant rapide, abordable et accessible.

«Je me réjouis du prolongement du circuit Métrobus 800 du Réseau de transport de la capitale jusqu’à la chute Montmorency. Il va sans dire que c’est un plus pour le nord du quartier, mais il faudrait aussi développer davantage le secteur sud. J’inviterai d’ailleurs prochainement les gens du quartier à prendre part à des assemblées de cuisine pour qu’ils s’impliquent davantage et amènent de nouvelles idées. Je crois qu’il est très important pour un député fédéral d’être proactif et à l’affût des besoins du milieu. Comme une équipe du NPD a été élue à Beauport, je vais travailler en étroite collaboration avec mon collègue Raymond Côté, député de Beauport-Limoilou, afin d’harmoniser nos actions pour le bien-être du grand Beauport», a ajouté Jonathan Tremblay.

Plusieurs services au bureau de circonscription

Parce que ce sont les citoyens qui l’ont élu, le nouveau député désire non seulement les représenter fièrement à la Chambre des communes à Ottawa, mais aussi leur offrir un service de qualité à son bureau de circonscription.

«Les services offerts sont de l’aide pour l’assurance-emploi, la Sécurité de vieillesse et le Supplément de revenu garanti. Nous pouvons intervenir dans leur dossier et savoir ce qui se passe réellement. C’est la même chose au niveau d’Immigration Canada et de l’Agence du revenu du Canada et ses programmes comme la prestation fiscale canadienne pour enfant, la TPS et tous les crédits d’impôt, dont les familles peuvent bénéficier. Il est important pour le service aux citoyens de les informer que nous sommes là pour les aider et les diriger au bon endroit».

«Si j’ai fait le choix de m’impliquer en politique, et plus précisément pour le parti de Jack Layton, c’est parce que je partage les valeurs et les objectifs de ce parti qui sont d’améliorer les services de soins de santé à la grandeur du pays, de récompenser les entreprises qui créent des emplois, d’assurer la sécurité de la retraite des citoyens, et surtout, d’aider les familles», conclut le député, père de deux enfants, que l’on peut rejoindre au 418 660-6776 ou par courriel à l’adresse jonathan.tremblay@parl.gc.ca.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Beauport Express, Nouveau parti, Stratégie Réseau de transport Chambre des communes Immigration Canada Agence du revenu du Canada TPS Québec Hebdo

Lieux géographiques: Chute Montmorency, Beauport, Île d’Orléans Quartier Montmorency Canada Beauport-Limoilou Ottawa

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires