Décès de Jack Layton: Raymond Bernier offre ses condoléances

Marc
Marc Cochrane
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

(Photo: Marc Cochrane)

Le député de Montmorency, Raymond Bernier, tient à offrir ses sincères condoléances à la suite du décès du chef du Nouveau Parti démocratique du Canada et chef de l’opposition officielle à la Chambre des communes, Jack Layton.

«J’offre mes condoléances à l’épouse, aux enfants, aux membres de la famille, aux proches et à tous les collègues de Jack Layton, qui, en ces moments difficiles, vivent une grande peine. J’ai appris son décès avec tristesse car, pour moi et pour de nombreux Québécois, il s’agit de la mort d’un homme de courage, de charisme, de passion, un politicien exceptionnel», a déclaré le député Bernier.

Jack Layton est décédé. lundi, à 4 h 45, des suites du cancer. Il est mort chez lui, à Toronto, entouré de ses proches. Il avait 61 ans.

Des souhaits de condoléances affluent de partout au pays pour celui qui a fait élire 103 députés du NPD, dont 59, du Québec, lors de la dernìère élection fédérale le 2 mai.

Des funérailles d'État seront célébrées, samedi après-midi, à Toronto. Il est exposé en chapelle ardente dans le foyer de la Chambre des communes, à Ottawa, aujourd'hui et demain. Sa dépouille sera ensuite exposée à Toronto.

Organisations: Parti démocratique du Canada, Chambre des communes

Lieux géographiques: Montmorency

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Beaupré G.
    25 août 2011 - 01:48

    M.Layton était un homme de passion,de courage, il nous l'a montré durant sa maladie en menant une campagne électorale extraordinaire. On va se souvenir de lui comme un bon vivant, sympathique et chaleureux. Toujours souriant, il ne laissait personne indifférent. Salut M.Layton....