Une troisième année de mandat bien remplie pour André Drolet

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le mois de décembre 2011 marquait le troisième anniversaire de l’élection d’André Drolet à titre de député provincial de Jean-Lesage. Nommé adjoint parlementaire du ministre du Développement économique de l’Innovation et de l’Exportation, Sam Hamad, et de la ministre du Tourisme, Nicole Ménard, il a connu une année bien remplie en participant à l’élaboration de la nouvelle stratégie entrepreneuriale du gouvernement du Québec lancée en novembre, tout en siégeant au comité de performance de l’industrie touristique mis sur pied par sa collègue libérale.

L’année 2012 s’annonce aussi chargée que celle qui vient de se terminer pour André Drolet qui a déjà beaucoup de projets sur la table, dont l’aménagement du secteur d’Estimauville et le développement d’un meilleur accès à la Baie de Beauport. <@CP> (Photo Michel Bédard)

La dernière session parlementaire a été fort chargée pour le député de Jean-Lesage. Comme membre de la Commission de l’Économie et du Travail, il a entendu les différents intervenants concernant le projet de loi 33 qui met fin au placement syndical et le projet de loi 35 qui vise à prévenir, combattre et sanctionner certaines pratiques frauduleuses dans l’industrie de la construction.

«Je collabore actuellement avec la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Line Beauchamp, afin d’aider la Fédération québécoise des centres de loisirs communautaires à obtenir du ministre des Finances un financement additionnel», souligne M. Drolet fier de la construction d’un terrain de soccer/football synthétique et de l’agrandissement des locaux au Patro Roc-Amadour, de la réalisation du parc-école de l’école Jeunes-du-Monde et de son appui au 25e anniversaire du programme musique-études de l’école secondaire de la Seigneurie.

Un homme de terrain près des gens

Se qualifiant d’homme de terrain qui aime être près des gens et des organismes de son comté, André Drolet est venu en aide à plusieurs familles démunies durant la période des Fêtes en remettant des aides financières appréciables à Entraide Agapè, la Bouchée Généreuse et l’Évasion Saint-Pie X pour la conception de paniers de Noël.

Parmi ses implications dans le milieu, il note, entre autres, son appui au Festival Eurochestries, à la mise sur pied du programme «Bienvenue à Limoilou» et au Festiarts du Domaine de Maizerets, de même que le soutien apporté au Regroupement des organismes sociocommunautaires de Beauport pour son accréditation comme nouvelle corporation de développement communautaire, ce qui lui assure un financement annuel récurrent.

Dernièrement, grâce à la collaboration de plusieurs partenaires, il a invité 400 jeunes du comté à assister gratuitement à un match des Remparts au Colisée Pepsi.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Commission de l’Économie, Fédération québécoise des centres de loisirs communautaires, école Jeunes-du-Monde Québec Hebdo

Lieux géographiques: Patro Roc-Amadour, Beauport, Entraide Agapè Limoilou Domaine de Maizerets

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires