«La défection de Lise St-Denis alimente le cynisme des citoyens envers la politique» - Raymond Côté

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député fédéral néo-démocrate de Beauport-Limoilou, Raymond Côté, estime que la défection de sa collègue Lise St-Denis, qui a décidé de rompre avec les valeurs de son parti pour joindre les rangs des libéraux, ne fait qu’alimenter le cynisme des citoyens envers la politique.

Le respect du choix des électeurs et le travail en circonscription demeurent au cœur des valeurs néo-démocrates du député fédéral de Beauport-Limoilou, Raymond Côté.<@CP> (Photo archives Michel Bédard)

«Depuis plusieurs années, le NPD milite en faveur d’une loi pour bannir les transfuges. Ce parti est mon choix depuis que j'ai le droit de vote. Mon élection du 2 mai est le couronnement de sept ans d'engagement au sein du parti, de discussions et de collaboration pour l'avenir de la population du Canada avec mon regretté chef Jack Layton», affirme le député en réaction au geste récent de sa collègue députée de Saint-Maurice-Champlain.

«Depuis l’élection du printemps dernier, les députés néo-démocrates sont actifs dans leurs circonscriptions. Ils multiplient les rencontres avec les citoyens et les organismes communautaires. Ils portent les dossiers régionaux à la Chambre des communes. Plus que jamais, ils sont engagés pour leur communauté», ajoute M. Côté.

Respecter le choix des électeurs ou démissionner

Selon le député de Beauport-Limoilou, les électeurs choisissent souvent de voter pas uniquement pour un candidat, mais également pour les valeurs défendues par un parti politique. Le projet de loi néo-démocrate demande aux députés de respecter le choix des électeurs ou bien de démissionner et d’affronter de nouveau l’électorat pour confirmer leur nouvelle allégeance.

«Je vis dans la circonscription de Beauport-Limoilou depuis 20 ans maintenant. J'ai maintenu mon choix de ne pas posséder d'auto. Cela me donne l’occasion de rencontrer davantage de gens sur la rue ou dans l’autobus. Je suis conscient que les électeurs ont voté pour les valeurs du NPD que Jack Layton a défendues toute sa vie. J’ai l’intention de respecter mon mandat à Ottawa et de bien défendre mes citoyens au sein de l’équipe néo-démocrate», réitère M. Côté.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Chambre des communes, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Beauport-Limoilou, Canada, Ottawa Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires