Jonathan Tremblay appuie la campagne à la chefferie de Thomas Mulcair

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Confiant d’atteindre l’objectif de 15 000 membres néo-démocrates au Québec avant le 18 février, le coprésident de la campagne à la chefferie de Thomas Mulcair pour la province, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe, était de passage, hier après-midi, à Beauport. Il complétait ainsi une tournée du vaste comté de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, en compagnie de son homologue au fédéral Jonathan Tremblay, qui aimerait bien voir M. Mulcair succéder à Jack Layton comme chef du Nouveau Parti démocratique à Ottawa.

Jonathan Tremblay était heureux d’accueillir dans son comté, hier après-midi, le coprésident de la campagne à la chefferie de Thomas Mulcair pour le Québec, le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, François Lapointe.<@CP> (Photo Michel Bédard)

«Une des raisons pour lesquelles j’appuie Thomas Mulcair est sa grande expérience parlementaire. J’ai bien aimé parcourir l’ensemble de mon comté avec François Lapointe pour rencontrer des gens, promouvoir sa candidature à la tête du parti et mousser la vente de cartes de membres de Forestville à Baie-Saint-Paul en passant par la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans. Nous sommes confiants de pouvoir franchir la barre des 15 000 membres au Québec avant le 18 février», a souligné le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay.

Des appuis importants au Canada

Selon François Lapointe, Thomas Mulcair a obtenu de nombreux appuis prestigieux dans toutes les provinces depuis qu’il fait campagne à travers le Canada.

«Malgré cette bonne nouvelle, il est important d’obtenir le maximum de membres dans toutes les régions du Québec pour faire en sorte d’accorder encore plus de chances à M. Mulcair lors du vote auquel participeront quelque 100 000 néo-démocrates le 24 mars», a mentionné M. Lapointe.

Avec le retrait de la course à la chefferie du député du Nord-du-Québec Roméo Saganash, il reste sept candidats en lice, soit le député montréalais Thomas Mulcair, l’ancien président du parti Brian Topp, Peggy Nash et Paul Dewar de l’Ontario, Nathan Cullen de la Colombie-Britannique, Niki Ashton du Manitoba et Martin Singh de Nouvelle-Écosse.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Côte-de-Beaupré, Brian Topp, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Forestville, Baie-Saint-Paul Île d’Orléans Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord Canada Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Thanks for voting!

Top of page

Commentaires

Commentaires