Raymond Côté appuie Peggy Nash à la chefferie du NPD

Michel
Michel Bédard
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député fédéral de Beauport-Limoilou et porte-parole du Nouveau Parti démocratique du Canada (NPD) en matière de petites entreprises et de tourisme, Raymond Côté, a annoncé, hier, son appui à Peggy Nash dans sa campagne à la chefferie pour succéder à Jack Layton.

Raymond Côté a décidé d’appuyer la députée Peggy Nash de l’Ontario pour succéder à Jack Layton à la tête du Nouveau Parti démocratique du Canada.<@CP> (Photo courtoisie)

«Peggy Nash s’avère le meilleur choix pour le Québec. L'équipe formidable qu'elle a attirée ici fait foi de l'espoir qu'elle inspire, l'énergie qu'elle enflamme et le respect sincère qu'elle a pour notre perspective et notre expérience unique», a déclaré Raymond Côté qui a travaillé près d'une décennie à bâtir les fondations du NPD au Québec.

Le député de Beauport-Limoilou se joint ainsi à ses collègues québécois, Laurin Liu dans Rivière-des-Mille-Îles, Élaine Michaud dans Portneuf-Jacques-Cartier, Dany Morin dans Chicoutimi-Le Fjord, Marjolaine Boutin-Sweet dans Hochelaga et Anne Minh-Thu Quach dans Beauharnois-Salaberry. Plus tôt dans la course, Mme Nash a également reçu l'appui de Pierre Ducasse, ex-conseiller québécois de Jack Layton et auteur principal de la Déclaration de Sherbrooke.

«Le leadership de Raymond Côté dans notre caucus et dans la section Québec du NPD est inspirant. Recevoir son appui est un grand honneur», a souligné Mme Nash.

Un nouveau chef le 24 mars

Quelque 100 000 néo-démocrates participeront le 24 mars prochain au vote pour élire un nouveau chef. Avec le retrait de la course à la chefferie du député du Nord-du-Québec Roméo Saganash, il reste sept candidats en lice, soit l’ancien président du parti Brian Topp, Peggy Nash et Paul Dewar de l’Ontario, Nathan Cullen de la Colombie-Britannique, Niki Ashton du Manitoba, Martin Singh de Nouvelle-Écosse et le député montréalais Thomas Mulcair, à qui le député de Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord, Jonathan Tremblay, a déjà donné son appui. Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Organisations: Brian Topp, Québec Hebdo

Lieux géographiques: Québec, Beauport-Limoilou, Chicoutimi-Le Fjord Montmorency-Charlevoix-Haute-Côte-Nord Beauport

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires