À Vegas pour le CES

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À quoi s'attendre en 2011

Pour une deuxième année consécutive, je vais être à Las Vegas lors du Consumer Electronics Show (CES). Si vous êtes amateurs de technologie, vous savez que le CES est un salon très important et attendu par les compagnies technos. C'est durant cet événement qu'on y annonce les tendances technologiques à venir au cours des prochains mois.

Je vais donc découvrir pour vous les gadgets et produits technos qui seront dévoilés au cours du CES. Attention, ce n'est pas une tâche facile. Le CES, c'est énorme! On parle ici de plus de 1,5 million de pieds carrés d'exposants. Plus de 120 000 personnes sont attendues, dont 2 500 exposants. Il y a donc beaucoup de choses à voir et tout n'est pas nécessairement intéressant. Il faut donc dénicher les produits qui valent le détour.

Tablettes et télés?

On disait que le CES de 2010 allait être l'année des télés 3D et des tablettes. Cette année, on s'attend pratiquement à la même chose. Par contre, ce sera complètement différent. Il y a un an, le iPad n'était même pas annoncé. Maintenant, on sait ce que les consommateurs attendent au niveau des tablettes. On verra donc enfin des « iPad killer », soit des tablettes qui devraient rivaliser avec celle d'Apple.

L'an passé, plusieurs compagnies dévoilaient des modèles de télés 3D. Cette année, on sait tous que la télé 3D n'est pas vraiment un succès commercial et que les consommateurs n'en veulent pas vraiment. On va donc assister au dévoilement de nouveaux modèles de télés 3D plus performants, mais aussi à des télés davantage branchées à l'Internet.

En plus des télés, on pourrait voir les premières images du nouveau système Windows 8. Bref, on risque d'assister à une édition du CES plus intéressante cette année. Il reste à voir quelle compagnie saura créer le buzz du CES 2011.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires