Ottawa : $500 pour rencontrer un ministre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les conservateurs ramassent de l’argent. Sérieusement.

Les amis du ministre John Baird organisent une petite levée de fonds pour leur ministre  le 9 février. 

Il en coûtera un léger 500 $ pour assister au party. Mais tout n’est pas perdu car pour le prix l’invitation les informe qu’ils pourront rencontrer  "de nombreux ministres du Parti conservateur du Canada."

Qui sait quelles belles surprises les attendent?

L’invitation circule par courrier électronique depuis la semaine dernière. Elle déclare que « 50 pour cent des billets sont déjà vendus après seulement 11 jours. »

Quand les libéraux faisaient la même chose récemment les conservateurs appelaient ça "vendre de l'accès" aux  politiciens !

Ça nous rappelle le petit party organisée dans un resto italien à Montréal par l’entrepreneur Paul Sauvé où le ministre Christian Paradis était l’invité d’honneur.  C’était après que Sauvé avait reçu son contrat de neuf millions $ du gouvernement conservateur.

L’affaire s’est retrouvée devant un comité parlementaire.

Aussi le 28 octobre, les conservateurs avaient critiqué le leader libéral Michael Ignatieff d’avoir participé à une collecte de fonds similaire à 1100 $ le couvert, à sa résidence du chef de l'Opposition officielle à Ottawa.

Le député néo-démocrate Pat Martin, affirme que les libéraux et les conservateurs, ont  une "longue tradition de trafic d'accès à leurs ministres."

«Si c'était juste une levée de fonds d’élections pour John Baird, dit Martin, pourquoi auraient-ils fait mention de toutes sortes de ministres influents? »

"Le message est assez clair. Pour une somme modique vous arrivez à toucher la manche d’une personne importante. »

 À vous de lui tirer la manche et si possiblement l’oreille."

L'invitation par courriel à l'événement de Baird explique que le but est d'aider à recueillir « plus de 100 000 $ afin d’aider Baird à financer une campagne victorieuse."

Baird a dépensé environ 82 600 $ pour se faire élire dans sa circonscription d’Ottawa-Ouest-Nepean aux dernières élections.

Les dons aux partis politiques sont admissibles pour des crédits d'impôt.  L'invitation au party de Baird explique que pour leur 500 $  les participants pourront recevoir un crédit d'impôt de 350 $.

Donc le coût n’est que de 150 $. C est bien peu pour rencontrer un ministre conservateur influent.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires