L’arnaque des chevaux sur le Web!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Je suis tombée sur quelques amis Facebook de mon coin de pays victimes d’arnaque. Croyant sauver un jeune cheval de course manquant de rapidité et destiné à l’abattoir, une personne a en effet payé plus du double de la valeur marchande de la bête, pour finalement se rendre compte que son acquisition n’était pas le cheval en photo, mais plutôt un vieillard!

Comment est-ce possible? Le Web est inondé d’annonces concernant des chevaux menacés de finir leurs jours dans une assiette d’ici les prochains jours si vous n’intervenez pas sur-le-champ. Les arnaqueurs ont vite compris la façon de toucher les âmes charitables.

En France et en Belgique, les chevaux doivent être pucés avant d’être abattus, les abattoirs exigeant de consulter les papiers d’identité de la bête et du propriétaire. Or, dans un cas signalé en France, le cheval est arrivé chez son acquéreur sans puce électronique alors qu’il devait être abattu le lendemain! Je vous épargne les détails...

Aucun de ces soi-disant chevaux ne mourra par votre faute. J’espère que vous en êtes conscients. Vous êtes une mère Teresa? Méfiez-vous des annonces troublantes. Par contre, pourquoi ne pas créer un service de placement pour chevaux au sein de votre communauté pour vraiment aider les bêtes destinées à l’abattoir? N’hésitez pas non plus à dénoncer les arnaqueurs qui gagnent leur vie au détriment des personnes au grand cœur!

Voici un article intéressant : http://bit.ly/eXy0yj.  J’attends vos commentaires. Mieux encore, racontez-moi vos expériences.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • gross
    10 novembre 2011 - 07:44

    il n'y a pas que des arnaques sur les chevaux chez nous en France ,il y aussi des arnaques sur des chiens la vente de trailers etc... faut être très vigilant et de plus en plus....

  • Caro
    19 janvier 2011 - 10:23

    C'est triste que des gens travaillent si fort pour trouver des façons d'arnaquer les grands coeurs. Mais quand même, je n'achèterais rien avant de l'avoir vu en personne... surtout pas un cheval!