Québec score!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Ça sent la belle rivalité

Pour une deuxième saison consécutive, la Coupe aura pris la direction de la Grande allée.

La Coupe de la série Montréal-Québec s’entend. Bob Hartley, l’expérimenté coach, aura eu le dessus sur le possesseur de deux bagues de la Coupe Stanley, Patrice Brisebois, qui faisait son entrée derrière le banc d’une équipe de hockey.

Des centaines de milliers de personnes ont suivi avec intérêt, et souvent, passion, cet affrontement de quatre matchs faisant revivre la rivalité de la 20. J’en ai été.

Mais la question demeure. La vraie rivalité revivra-t-elle?

Avec la sortie du Caporal Labeaume cette semaine, annonçant la construction imminente d’un nouvel amphithéâtre dans la Vieille Capitale, on sent que les séries Canadiens-Nordiques, les Vendredis saints disgracieux et les buts refusés pour obstruction dans la zone du gardien dont on parle pendant plus de 20 ans, sont plus près que jamais d’un retour.

Des millions de personnes ont suivi avec intérêt, et beaucoup de passion, cet affrontement viral de la 20 à la belle époque. J’en ai été. Et j’en suis toujours. Avec l’espoir que le nouveau colisée accueillera ses premiers coups de patins, sans les coups de poings, d’ici 2015.

En parlant d’amphithéâtre remis au goût du jour et prêt à temps. Il appert que l’Aréna Salaberry sera paré et sur son 31 quand débarqueront des milliers d’athlètes d’ici les prochains jours en vue des Jeux du Québec. L’endroit récemment rénové doit accueillir la cérémonie d’ouverture et plusieurs compétitions. À tout le moins, les responsables ont gagné la compétition de la vitesse pour livrer l’aréna à temps.

Enfin. Croyez-vous que les Nordiques renaîtront de leurs cendres et que du même coup, la rivalité de sport professionnel la plus merveilleuse qui soit revive? Les Québécois s’offriront-ils un Colisée? Est-ce que le but d’Alain Côté était bon?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Yanick Michaud
    15 février 2011 - 15:04

    Ce serait effectivement bien de voir davantage de hockey sans coup à la tête et avec moins de batailles. Plusieurs diront que les batailles font partie du hockey. Ça reste à voir. Mais pour ce qui est des coups à la tête, c’est rendu une plaie qui doit absolument être éradiquée. On ne cesse de faire les listes de joueurs gravement blessés au cerveau à la suite de commotions cérébrales. Il faudra que la Ligue fasse quelque chose. Elle devra aussi bouger pour ramener les Nordiques, ou un club à Québec. Quant à Sidney Crosby dans l’uniforme à la Fleur de lys, il ne fait quand même pas rêver en couleur. Le bleu des vieux uniformes des Penguins et de celui de l’Océanic lui vont bien, mais j’aime mieux ne pas voir trop souvent le Kid dans une rivalité avec la Flanelle.

  • Véronique
    14 février 2011 - 14:09

    Il y a toujours espoir d'un nouveau amphithéâtre et d'une belle rivalité sans coup. Et les plus partisans peuvent encore rêver d'un retour au jeu de Sid le Kid, pourquoi pas dans les rangs de l'équipe de Québec, si la ligue fait enfin quelque chose pour éviter les coups disgracieux vu dernièrement.

  • Lise
    14 février 2011 - 07:54

    Oui ce serait une bonne chose.Par contre avec cette vive rivalité, la ligue devra-t-elle revoir ses règlements concernant les coups à la tête.Commençons par ça et là on aura du vrai bon hockey comme dans le temps.