Le iPad 2 bientôt au Canada

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

La grosse nouvelle techno de la semaine c'est bien sûr l'annonce du nouveau iPad. Apple a donc finalement fait taire les rumeurs en dévoilant sa nouvelle tablette. Apple a finalement corrigé certaines lacunes du premier iPad et nous offre un iPad 2 que légèrement amélioré.

À la surprise de tous, c'est Steve Jobs qui était sur scène, mercredi à San Francisco, pour annoncer l'arrivée du nouveau iPad. Le fondateur d'Apple a donc présenté la deuxième génération d'iPad moins d'un an après la sortie de la première tablette.

Le nouveau iPad sera plus mince de 33%. La tablette aura maintenant une épaisseur de 8,8 millimètres soit plus mince que le iPhone 4. La tablette sera offerte en deux couleurs: le noir comme le premier modèle et une version blanche.

Une nouvelle puce A5 équipera l'appareil. Elle permettra au iPad 2 d'être deux fois plus rapide que son prédécesseur. Cette nouvelle puce n'affectera pas la durée de la pile qui sera encore d'environ 10 heures.

 

Le iPad 2 offrira finalement deux caméras. On se rappellera que le manque de caméras avait été reproché par plusieurs lors du lancement du premier iPad. On retrouvera donc une caméra frontale pour faire de la vidéoconférence et une caméra située au dos de la tablette pour enregistrer en HD 720p.

Le nouveau iPad sera disponible le 25 mars prochain au Canada. Le prix de la tablette sera le même que la première génération. Le modèle de base sera donc offert à 499$. Le premier iPad est présentement réduit de 80$.

Apple était très fière d'annoncer lors du lancement du iPad 2 un nouvel étui protecteur magnétique qui s'installera en une seconde sur le nouveau iPad. Steve Jobs a pratiquement passé plus de temps à parler de l'étui que du nouveau iPad.

Cette protection sera offerte en plusieurs couleurs. Lorsqu'elle ne sera pas sur le iPad, elle pourra être utilisée comme support pour la tablette. L'intérieur de l'étui est composé de microfibres qui nettoieront l'écran du iPad lorsqu'il n'est pas utilisé.

La nouvelle tablette sera capable de démarrer dès que la protection sera enlevée. Lorsqu'elle sera remise en place, le iPad se mettra en veille.

L'étui sera offert en polyuréthane pour 39$ et en cuir pour 69$.

Apple a aussi dévoilé un autre accessoire pour sa nouvelle tablette. Il s'agit d'une base qui pourra afficher le contenu de votre tablette sur une télévision HD grâce à une sortie HDMI. La sortie fonctionnera d'ailleurs avec toutes les applications. On pourra l'acheter pour 39$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires