Explorer plus rapidement avec IE9

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Microsoft a officiellement lancé son nouveau navigateur internet, Windows Internet Explorer 9, lundi soir, durant un événement à la conférence SXSW Interactive. La version finale du navigateur est donc disponible après que plus de 40 millions de versions bêta aient été téléchargées. La nouvelle édition d'Internet Explorer nous promet de nouvelles fonctions et une rapidité accrue.

 

Pour arriver à offrir plus de vitesse, Internet Explorer 9 utilise l'accélération matérielle de l'ordinateur. Pour fonctionner adéquatement, un ordinateur récent est requis. Même si le navigateur fonctionne avec Windows Vista, il est conçu davantage pour Windows 7. Les propriétaires d'un ordinateur équipé de Windows XP ne pourront bénéficier d'Internet Explorer 9. Plusieurs technologies utilisées par la nouvelle édition d'Internet Explorer ne sont pas disponibles sur le système d'opération XP. Pour Microsoft, Internet Explorer 9 pourrait aussi forcer certains utilisateurs de XP à migrer vers Windows 7.

 

Windows Internet Explorer 9 est aussi conçu pour utiliser à leur plein potentiel les ordinateurs munis de processeurs multicoeurs.

 

HTML5

La technologie HTML 5, de plus en plus utilisée sur le Net, est prise en charge par Internet Explorer 9. Le HTML 5 est un code de programmation qui fonctionne sur différente plate-forme. Un programmeur peut donc créer une seule version de son site internet. Celui-ci pourra être accessible sur un Mac, un PC, une tablette ou un téléphone cellulaire. Selon Microsoft, Internet Explorer 9 est le seul navigateur qui affiche du HTML 5 en utilisant l'accélération matérielle.

 

Sécurité, sécurité et sécurité

Dans un monde où l'on partage de plus en plus d'information personnelle et sensible sur le Net, Microsoft nous offre un navigateur plus sécuritaire. Le géant de l'informatique veut donner le pouvoir aux utilisateurs. Ils pourront être en contrôle de leurs données et savoir qu'est-ce qu'ils partagent sur le Net. Une fonction permettra de sélectionner les sites avec lesquels nous désirons échanger de l'information. La fonction protection du ciblage (Tracking Protection) vous permettra d'ajouter des listes de sites à éviter. Vous allez ainsi pouvoir éviter d'envoyer de l'information sur vos habitudes de navigation à des sites qui vendent ces données à des agences publicitaires.

 

Internet Explorer 9 veut aussi vous éviter de télécharger des logiciels bourrés de virus ou de logiciels espions. Des modules complémentaires au navigateur seront capables de détecter les menaces dans vos téléchargements.

 

Le lancement d'Internet Explorer 9 arrive à point pour Microsoft qui a perdu beaucoup de parts de marché au cours des dernières années. Les navigateurs Firefox de Mozilla et Chrome de Google comptent de plus en plus d'adeptes. Les navigateurs mobiles font aussi perdre des utilisateurs à Microsoft. Il ne restera qu'à voir maintenant la réponse des internautes. Si l'on se fit aux versions bêta, Internet Explorer 9 devrait connaître du succès. Même si le navigateur vient à peine d'être officiellement lancé, la guerre verbale entre Mozilla et Microsoft est déjà amorcée depuis longtemps. Il y a un mois, un technicien réputé de Mozilla affirmait qu'Internet Explorer 9 n'avait rien d'un navigateur moderne. Il faut dire que l'entreprise s'apprête de son côté à lancer la version finale de Firefox 4. On verra à ce moment, lequel des navigateurs est le plus rapide et le plus sécuritaire.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires