Lancements importants en techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

iPad 2 et Nintendo 3DS au Canada

Nintendo lance ce dimanche en Amérique du Nord sa console portable 3DS. Elle est munie d'un impressionnant écran 3D qui ne nécessite pas de lunettes. Un curseur 3D permet de régler facilement et rapidement le niveau de la 3 dimensions. Il est aussi possible de désactiver complètement le 3D pour jouer à ses jeux.

 

Comme la console est équipée de deux caméras à l'arrière, elle permet de prendre des photos en 3D qui peuvent être vu en trois dimensions sur l'écran.

 

La 3DS offre aussi aux joueurs un nouveau système de commande dont un contrôleur circulaire, un capteur de mouvement et un gyroscope. Ces fonctions sont d'ailleurs bien utilisées dans des jeux de réalité augmentée fournis avec la console.

 

Avec l'arrivée de la 3DS, Nintendo espère pouvoir surfer sur la vague du 3D. L'effet est intéressant, mais certainement pas aussi impressionnant que sur un grand écran. Il sera intéressant de voir les nouveaux jeux qui utiliseront cette possibilité.

 

La 3DS est en vente dimanche au coût de 250$

 

iPad aussi

Apple lance de son côté son iPad 2, vendredi. Comme la tablette d'Apple est en rupture de stock, plusieurs amateurs de technologie craignaient que le lancement soit reporté.

Apple respecte donc son engagement en lançant le iPad 2 dans 25 pays quelques semaines seulement après la sortie aux États-Unis.

C'est une tablette plus mince et plus rapide qui fait son apparition au Canada. Le iPad 2 est aussi muni de deux caméras pour permettre de la vidéo-conférence avec Facetime.

La tablette est lancée au même prix que le premier iPad soit à partir de 519$

L'étui protecteur dit intelligent est aussi lancé ce vendredi. On peut se le procurer en plusieurs couleurs pour 45$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page