Remise en question avec Conscience Cheval

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

« Souvenez-vous : tout ce que vous appelez mauvais comportement de votre cheval est en fait une tentative de communication pour dénoncer quelque chose qu'il ne comprend pas, quelque chose qui fait mal, qui fait peur, ou qui porte atteinte à son intégrité. Changez cette chose, changez VOTRE mauvais comportement, et tout rentrera dans l'ordre. » 

Cette citation est tirée du blogue Conscience Cheval. Un blogue à découvrir. http://www.facebook.com/pages/Conscience-Cheval/187625734607728. Comme elle m’a interpellée, je la partage avec vous. Malheureusement, trop de personnes croyant détenir la vérité oublient que les problèmes vécus en selle ou au sol viennent du cavalier, et non de la bête! Est-ce donc si difficile de se reconnaître comme la source du problème? A-t-on si peur de devoir apprendre à communiquer dans un autre langage qui n’est pas notre langue maternelle? Est-ce plus facile de jeter le blâme sur son cheval, qui ne peut s’exprimer par la parole?

Je crois, hélas, qu’il faut laisser tomber son orgueil et commencer par se mettre à la place du cheval pour vivre du succès avec ce dernier. Les plus grands horsemen n’ont pas peur de se remettre constamment en question.

Voyez ce que Charles-Étienne Ménard raconte à ce sujet au http://bit.ly/erzwZ5.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Charles Etienne
    06 avril 2011 - 13:08

    C'est tellement vrai ! On ne ce rend pas compte à quelle point on sort le cheval de sa nature, de ce qu'il a besoin pour être heureux ! On lui attribue des comportements et des sentiments humains, ce qui accroit la non-compréhension de chacun ! Si un veut contrôler un animal, il faut d'abord ce contrôler soi-même ! Les chevaux ne sont que la réfexion de ce que nous dégageons ! Sachez respecter leur nature et leurs besoins . Charles Etienne Ménard