La fin pour Flip

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

À peine deux ans après avoir fait l'acquisition de la compagnie Pure Digital, connu principalement pour sa caméra Flip, Cisco annonce une restructuration de ses activités. Cette décision entraîne la fin de la production des populaires caméras Flip. Cisco avait pourtant versé 590 millions $ pour faire l'acquisition de Pure Digital. 550 employés seront remerciés dans le cadre de cette restructuration.

 

La décision de Cisco a de quoi surprendre. La gamme de caméscopes Flip a toujours eu de bonnes critiques autant des experts que des consommateurs. Lors de son lancement, on la surnommait le iPod des caméscopes. L'arrivée des téléphones intelligents capables d'enregistrer de la vidéo HD a fait très mal aux ventes de Flip. Malgré tout, cette division de Cisco a généré environ 325 millions $ en revenu l'an dernier.

 

Il semble que ce n'était pas assez pour Cisco qui veut se concentrer davantage sur ses routeurs. L'assistance technique pour les caméras Flip sera aussi abolie très bientôt.

 

Un autre fondateur pour Facebook?

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, risque de devoir retourner une fois de plus en cour. Après avoir dû défendre la paternité de sa compagnie à plusieurs reprises, un homme nommé Pau Ceglia affirme détenir 50 % du réseau social. En juillet dernier, l'homme d'affaires de New-York a intenté des poursuites contre Mark Zuckerberg en affirmant que le jeune informaticien lui avait versé 50 % des parts de Facebook en 2003.

 

Accusé de menteur et de fraudeur, la poursuite de Ceglia a rapidement été oubliée. Cette semaine, l'homme a intenté une nouvelle poursuite. Cette fois, il a cependant étoffé son action de plusieurs courriels qu'il aurait échangés avec Zuckerberg.

 

Les messages ont été obtenus par le site Business Insider. Si les courriels sont véridiques, il est clair que l'homme détient la moitié de Facebook. Il avait à l'époque versé 1000$ pour permettre à Facebook de voir le jour.

 

Facebook a affirmé cette semaine que les courriels étaient tous faux. Ceglia a cependant une énorme firme d'avocats qui travaille maintenant pour lui. Il ne serait donc pas surprenant de cette histoire se régler hors cours.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires