Dansez comme Michael Jackson

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Lancé en novembre dernier, la version Wii du jeu Michael Jackson The experience a connu quand même un bon succès, malgré les critiques pas toujours positives. En tout, plus de 3 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus. Cette semaine, les versions pour Playstation 3 et Xbox 360 ont été lancés. C'est donc l'occasion de redécouvrir le jeu à l'aide du système Kinect.

C'est le studio montréalais d'Ubisoft qui a réalisé l'adaptation pour Xbox. La grande différence de cette édition avec celle pour Playstation ou pour Wii, c'est que l'accessoire de détection de mouvement du Xbox est capable d'analyser tous les mouvements de votre corps. Le jeu vous demandera donc de bouger les pieds contrairement aux versions sur les autres consoles.

La version Xbox vous demande également de chanter en plus de danser. Pour y arriver, vous pouvez utiliser un micro compatible ou encore chanter en main libre grâce aux microphones de Kinect. Certaines chansons du jeu vous demanderont d'ailleurs que de chanter. C'est le cas entre autres des pièces plus lentes.

Même avec l'ajout du mode chant, Michael Jackson The Experience demeure un jeu de danse. D'ailleurs, il ne faut pas être un danseur professionnel pour apprécier le jeu. Il faut quand même avoir un peu le rythme dans le sang. De courts vidéos peuvent d'ailleurs nous aider à maîtriser les pas.

On peut jouer à deux à Michael Jackson The Experience. Par contre, il faudra alterner entre les joueurs parce qu'il est impossible de danser à deux en même temps.

Sans être un excellent jeu, la version Kinect de Michael Jackson The Experience est au moins meilleure que la version Wii. Le jeu est amusant et il fera quand même fureur lors de vos partys.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires