Le bon sens sous forme d'application

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La nouvelle application pour Facebook, Reppler, a comme objectif de sécuriser votre profil Facebook. En plus de vous montrer ce qui n'est pas bien protégé sur votre compte, l'application analyse vos statuts et vos groupes pour déterminer ce qui n'est pas approprié. Pour vous donner un exemple, Reppler vous alertera lorsque vous parlerez de drogue, d'alcool ou de sexualité. On veut donc vous faire la morale pour éviter que votre profil Facebook vous nuise dans la vie. Et, vous vous en doutez, l'application n'est pas encore capable d'analyser les statuts en français.

On sait que plusieurs employeurs visitent Facebook avant d'engager un employé. Reppler est aussi capable de déterminer le ton que vous utilisez sur votre réseau social. Êtes-vous positif ou plutôt négatif dans vos messages? Le magazine PC World décrit à la perfection Reppler. On y mentionne que l'application est l'équivalent de votre mère... mais qui connaît la technologie.

Techniquement, Reppler est une bonne idée. Très bonne. L'application ne fonctionne cependant pas parfaitement. En fait, on a beau avoir un bon système et une intelligence artificielle très développés, l'ordinateur ne sera probablement jamais capable de remplacer le gros bon sens. On s'entend que sur Facebook, il faut utiliser son jugement avant d'écrire. Je ne porte pas de jugement sur les gens qui écrivent n'importe quoi, mais vous le savez, ce que vous écrivez sur le réseau social peut vous nuire dans le futur. Vous pourriez perdre un emploi ou passer à côté de l'âme sœur pour ce que vous écrivez sur le Net...

Avez-vous vraiment besoin d'une application pour mettre en évidence vos statuts inappropriés? Si c'est le cas, vous devez peut-être penser sept fois avant d'appuyer sur «publier». Je l'ai souvent répété, sur Internet, on doit faire attention à ce que l'on écrit. Reppler vous signalera les dangers, mais ne vous fiez pas nécessairement à l'application. Utilisez votre gros bon sens! Toutefois, l'application Facebook vaut la peine d'être essayée pour déterminer si vos paramètres de sécurité sont suffisamment élevés. J'ai trouvé bien intéressant que l'on nous dise pourquoi enlever certaines choses. Par exemple, on m'a expliqué qu'il fallait enlever ma ville d'origine de ma page Facebook parce que c'est de l'information souvent utilisée lorsque vient le temps de retrouver un mot de passe oublié.

L'application Reppler est gratuite, essayez-la, mais n'oubliez pas d'utiliser votre gros bon sens quand même.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires