Sony au coeur de l'actualité techno

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La compagnie Sony a fait parler d'elle cette semaine pour de bonnes et de mauvaises raisons. Commençons d'abord par les bonnes nouvelles. L'entreprise japonaise a annoncé qu'elle se lançait dans le marché des tablettes. Elle rejoint donc les Apple, BlackBerry, Motorola, LG et Samsung.

 

Sony a donc dévoilé deux tablettes Android qui fonctionneront sous Honeycomb comme la Xoom de Motorola. La première tablette, la S1 sera munie d'un écran de 9,4 pouces et deux caméras. Le dos de la tablette sera courbé ce qui devrait permettre une meilleure prise en main. Cette particularité permettra aussi d'accrocher la S1 après différents objets.

 

La seconde tablette, la S2, est en fait une tablette capable de se plier en deux. Elle est donc équipée de deux écrans tactiles de 5,5 pouces. Ces écrans pourraient d'ailleurs être très pratiques pour la fonction jeu de la tablette. La S1 et la S2 seront offertes avec WiFi et 3G. Elles devraient être lancées cet automne pour un prix variant entre 600 et 700$

 

 

Attaque du réseau PSN

Sony n'avait pas que de bonnes nouvelles à annoncer cette semaine. Le département jeux de l'entreprise a confirmé avoir été victime d'un piratage de son réseau Playstation Network (PSN). L'intrusion dans le système a paralysé le réseau et empêché des milliers de joueurs de jouer en ligne. Par contre, c'est loin d'être la pire répercussion de ce piratage.

 

Des données importantes ont pu être volées par le responsable de cette attaque. Le département anglais de Sony a confirmé que le nom, l'adresse postale et courriel du joueur ont pu être volé. En plus, la date de naissance et les accès au compte Playstation Network ont pu être dérobés.

 

Sony a engagé une firme externe pour enquêter sur l'incident. Pour l'instant, on ne sait pas si les pirates voulaient voler l'information personnelle des joueurs ou simplement attaquer le réseau de PlayStation.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires