De la musique pour Google...

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

... et de la téléphonie IP pour Microsoft

 

Google a annoncé cette semaine un service de musique en ligne capable de rivaliser avec iTunes et Amazon. Google Music a été lancé à l'état bêta. Les négociations entre Google et les maisons de disques empêchent pour l'instant le géant de la recherche de lancer son service complètement.

 

Le point central de Google Music est de permettre d'écouter sa musique de partout en partageant sa collection dans les nuages. Vous devez donc mettre en ligne vos chansons. Vous allez ensuite être capable d'y accéder d'un autre ordinateur, d'un téléphone ou d'une tablette Android.

 

Si vous n'avez pas accès à l'internet en tout temps, vous allez quand même pouvoir écouter votre musique. Les dernières chansons jouées resteront stockées dans votre ordinateur. Vous allez ainsi être capable de les écouter sans vous connecter à votre collection. Google Music vous permettra donc d'éviter de transférer votre musique d'une plate-forme à une autre. Vous allez pouvoir sauver de la sorte un peu d'espace sur vos appareils mobiles.

 

Google permettra d'entreposer gratuitement en ligne jusqu'à 20 000 chansons par utilisateur. Une fonction nommée Instant Mix va fera découvrir de la musique qui ressemble à vos autres chansons. Une liste d'écoute sera créée pour vous faire découvrir de nouveaux artistes.

Le bêta de Google Music n'est offert pour l'instant qu'aux Américains. Pour y accéder, les internautes doivent obtenir une invitation de Google. Google Music pourra éventuellement vous vendre de la musique.

 

Microsoft achète Skype

Microsoft a mis la main cette semaine sur le populaire logiciel de téléphonie IP et de vidéoconférence Skype. La transaction est évaluée à 8,5 milliards $. Microsoft paye donc assez cher pour obtenir Skype. Facebook et Google étaient, semble-t-il, aussi intéressés par le logiciel.

 

Il faut dire que Skype est extrêmement populaire et très apprécié des utilisateurs. Plus de 170 millions de personnes l'utilisent régulièrement. 207 milliards de minutes de conversations et de vidéos ont d'ailleurs eu lieu sur Skype en 2010.

 

Pour Microsoft, l'acquisition de Skype permettra d'intégrer de la téléphonie IP et de la vidéoconférence à ses services existants. L'entreprise a déjà annoncé que Skype fonctionnera avec Outlook, Messenger, Hotmail et Xbox LIVE. Vous allez donc pouvoir faire des appels vidéo directement dans votre salon avec votre Xbox et Kinect.

 

Microsoft a cependant confirmé qu'elle allait continuer de développer et de soutenir les applications Skype qui fonctionnent sur d'autres plateformes non Microsoft.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires