La mort subite du cheval bien-aimé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

J’ai lu que l’affection pour notre animal préféré est parfois très forte et nos croyances et limites mentales font de la mort un endroit effrayant à côtoyer.

 

Je peux certes affirmer ce matin, après le décès de ma jument Shiloh, au cœur plus grand que la lune, que je me sens triste, peinée sans parler de la sensation de vide que je ressens. Lorsque je vais à l’écurie, le box vide m’accable et je me sens angoissée. Pourquoi?

 

Parce que l’amour que nous les gens de chevaux vouons à nos équidés est aussi fort, voire parfois plus fort, que la relation entretenue avec nos semblables. L’amour que nous leur portons n’est pas dénué d’intérêts, même s’il est difficile de l’admettre. Nous pleurons leur disparition, car vivant, ils savent combler nos manques!

 

Est-on réellement préparé à laisser partir notre animal préféré le moment venu? Non, je ne crois pas que nous le soyons. Les décisions doivent parfois être prises rapidement pour faire cesser la douleur infligée par le destin et c’est pourquoi il est important d’y penser quand tout va bien, même si l’idée nous semble horrible. Ainsi, le moment venu, il sera un peu plus facile de faire face à la musique.

 

Avez-vous déjà envisagé la perte de votre cheval bien-aimé?

 

http://www.journalpremiereedition.com/Environnement/2010-01-25/article-1757447/Le-repos-eternel-du-cheval-aime/1

 

Je tiens à remercier tous mes amis Facebook pour leur témoignage et leur compassion. Le monde des chevaux est tricoté serré! Je remercie également mon conjoint, mon frère de cœur et mes amis qui furent nombreux à me téléphoner pour m’offrir leurs sympathies. Un merci spécial à mon vétérinaire, Gilbert Hallé, qui a fait preuve de compassion à mon endroit et d’un grand respect envers Shiloh, ma jument bien-aimée.

  

Merci également à Nathalie Tremblay via Merveilleux-Chevaux pour l’article du deuil animalier qu’elle a publié.

http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Merveilleux-Chevaux/54573650380

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires