Traditions culturelles barbares

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le saviez-vous : des combats de chevaux sont tenus aux Philippines, en Corée et en Chine? Ils consistent au retrait d’une femelle en chaleur à deux étalons, qui vont se battre jusqu'à la mort pour cette femelle. Je vous épargne les détails : je sais que votre imagination fera le reste.

Pourquoi? Il s’agit d’une tradition « culturelle » pratiquée depuis plus de 500 ans en Asie. Une tradition qui n’aurait jamais dû voir le jour. C’est comme les combats de coqs et de chiens.

Si ces combats continuent, c’est que les humains y gagnent de l’argent en faisant des paris, tout simplement, le tout clandestinement.

Le pire, c’est que femmes et enfants assistent à ces spectacles sanguinaires et y prennent plaisir. Qu’est-ce qui ne tourne pas rond?

Qu’advient-il des chevaux grièvement blessés ou morts? En général, les « meilleurs » morceaux de chair seront découpés, grillés sur place puis vendus à la foule.

Pour lutter contre cette pratique, le NFA (Réseau pour les Animaux) invite les touristes à éviter la région de Mindanao, aux Philippines méridionales, et certaines régions de Chine. De plus, pour dénoncer de tels combats illégaux, le NFA compte sur les touristes pour envoyer une lettre à leur ambassade pour l’inviter à réagir.

De mon côté, je vous implore de signer la pétition sur le sujet en ligne. Et, pour l’amour des chevaux, parlez-en sur Facebook. Plus cette pétition obtiendra de signatures, plus les chances de voir de telles atrocités disparaître de la surface de la Terre seront grandes.

Pour signer la pétition :

http://pourlanimal.forumpro.fr/t2449-philippines-nouvelle-petition-contre-les-combats-de-chevaux 

 

Pour plus de détails - cœurs sensibles s’abstenir :

http://spendeursauvage.over-blog.com/pages/Tournois_sanguinaires_Lhorreur_des_combats_de_chevaux_-602315.html

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires