Google s'attaque à Facebook

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Google tente une fois de plus de rivaliser Facebook. Le géant de la recherche a annoncé cette semaine qu'il lançait un nouveau réseau social, Google +. Comme c'est la norme avec Google, on pourra accéder à ce nouveau service grâce à des invitations, du moins au début.

Même si Google ne veut pas se comparer à Facebook, on ne peut nier la ressemblance. La page d'accueil du nouveau site est composée d'une photo de profil et un fil d'actualité.

Google + proposera l'option « circles ». On peut y créer des cercles d'amis virtuels. Au lieu de regrouper dans un seul et même groupe vos amis, parents et collègues de travail, Google + vous offre de créer des cercles selon vos goûts et vos liens. Vous pouvez donc créer un cercle pour votre famille et y ajouter vos parents, frères ou soeur.

Google ajoute aussi la fonction Sparks qui vous permet d'ajouter vos intérêts à votre profil et de recevoir des alertes quand des messages d'autres utilisateurs sur le sujet sont mis en ligne.

Une fonction nommée « Hangouts » vous permet de son côté de réaliser facilement des conférences vidéos. Vous pouvez vous afficher sur votre profil comme étant disponible à recevoir des appels vidéos.

Google + est déjà en ligne, mais accessible seulement sur invitation. Il reste à voir si ce nouveau réseau aura plus de succès de Google Buzz et Wave.

 

Du succès avec Android

Si l'aventure de Google ne se couronne pas de succès avec son nouveau réseau social, le spécialiste de la recherche pourra se consoler avec son système d'opération pour téléphone cellulaire Android qui va très bien.

 

Chaque jour, 500 000 comptes Android sont activés dans le monde. À ce rythme, les téléphones munis d'un système de Google pourraient franchir le milliard d'activations d'ici deux ans. Le nombre de nouveaux utilisateurs d'Android augmente de 4,4% chaque semaine. Devant ces chiffres impressionnants, Google serait tenté de lancer un autre téléphone Nexus cet automne. On pourrait donc voir le Nexus Prime sortir en septembre sur le marché. Ce téléphone serait équipé d'une nouvelle version d'Android.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page