Gadgets pour prendre la route de façon sécuritaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Lorsqu'arrive le mois de juillet, on peut affirmer sans se tromper que les vacances sont arrivées. Des milliers de travailleurs québécois vont donc se relayer au cours des prochaines semaines alors qu'ils seront de nombreux à prendre des vacances souvent bien méritées. Comme c'est souvent le cas, les vacanciers québécois seront nombreux à prendre le volant pour visiter le Québec ou aller aux États-Unis quelques jours. Je vous présente deux nouveaux gadgets qui vous permettront de prendre le volant de façon plus sécuritaire.

 

Haut-parleur Bluetooth qui tweet!

La compagnie Supertooth a lancé, il y a quelques jours, son tout nouveau haut-parleur mains libres Bluetooth. Le SuperTooth HD ressemble en surface à n'importe quel autre haut-parleur pour la voiture. Il permet de faire des appels facilement et efficacement sans devoir investir dans un système Bluetooth intégré à la voiture. Le Supertooth HD se distingue cependant des autres joueurs de l'industrie. Le gadget est en effet capable de lire et envoyer des courriels, des messages textes et il est même capable de tweeter et changer votre statut Facebook.

 

Le Supertooth HD est donc capable de reconnaître votre voix et transcrire le tout sous forme de texte. Pour profiter de ce service, il faut cependant s'abonner à un site internet. Supertooth s'est associé au service Dial2Do.

Notre téléphone appelle donc un numéro spécial qui se connectera au site. On aura entré sur le site de Dial2Do les accès à notre courriel, notre Twitter et Facebook. Malheureusement, le site ne peut pas accéder à nos contacts, on doit donc les entrer manuellement dans le site. Des applications pour Android et BlackBerry peuvent cependant permettre d'accéder à nos contacts. À l'achat du Supertooth HD, on peut utiliser le service gratuitement durant 6 mois. Après, il vous en coûtera environ 55$ par année.

 

Lors des tests, j'ai trouvé que la reconnaissance vocale était efficace. Par contre, je ne suis pas certain que je lui ferais confiance pour envoyer des messages importants. Ça peut être pratique pour répondre à un message texte avec des mots simples. Pour des courriels ou messages plus longs, c'est peut-être à éviter. Heureusement, vous avez six mois pour vous faire une idée du service.

 

On peut se le procurer très bientôt au Canada pour 129$ sur le site www.microcelaccessories.com

 

Une distance sécuritaire

Garder une distance sécuritaire avec le véhicule devant vous permet d'avoir plus de temps de réaction lors d'un incident. Une application mobile nommée iOnRoad vous permettra bientôt de garder en tout temps une bonne distance entre vous et le véhicule devant.. L'application calcule la distance entre les deux voitures. Si vous vous rapprochez trop, une alerte vous avertira de freiner. L'application sera lancée d'un jour à l'autre sur Android et bientôt sur iPhone.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires