L'aromathérapie équine

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

L’aromathérapie équine, ou l'utilisation d’huiles essentielles pour soigner le cheval, est une nouvelle voie dans le traitement de certaines pathologies, dont l'arthrose et la tendinite.

En quoi consiste-t-elle?

On peut administrer les huiles essentielles par voie orale (les appliquer sur la gencive de l’animal ou sur un morceau de sucre, par exemple). En plus de soulager l’arthrose et la tendinite, les huiles essentielles activent le système immunitaire, dont les globules blancs et les lymphocytes. Elles ont donc une action préventive. Elles ont aussi un effet calmant ou stimulant, selon leur nature. On peut également en vaporiser le box du cheval ou encore les utiliser en lotion ou dans une crème.

Pourquoi recourir aux huiles essentielles?

L'aromathérapie équine peut soulager des pathologies aiguës ou chroniques par l’entremise du système humoral et immunitaire. Cicatrisantes, désinfectantes, antiparasitaires et antimycosiques, ces huiles peuvent être appliquées sur une plaie. Elles agissent aussi sur la régénération des tissus.

Avez-vous déjà eu recours à l’aromathérapie pour votre cheval?

Voici un lien intéressant : http://merveilleuxchevaux.blogspot.com/2008/06/l-aromathrapie-les-huiles-essentielles.html

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • gross
    13 juillet 2011 - 09:16

    j'utilise l'aromathérapie,pour les coliques de mes chevaux menthe poivré 3 gouttes sur un morceau de sucre ou directement dans la bouche,pour la toux menthe poivré et eucalyptus vaporisé quelques gouttes sur le foin ou dans la bouche 3 gouttes de chaque cela fonctionne très bien...!