Revue de presse du 15 juillet

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Volkswagen annonce le prix de la nouvelle Beetle et une version R en préparation

C’est en octobre que la Beetle , version 21e siècle, sera chez les concessionnaires à un prix plus bas que l’ancienne génération. ET il y a mieux, Volkswagen prépare une version R de cette Beetle qui offre des traits plus masculin.

Volkswagen qui veut aller chercher une clientèle plus masculine avec sa Beetle 2012 offrira donc deux modèles lors du lancement prévu le 9 octobre au Canada. Les 600 premières voitures seront des éditions premières et premières + avec une liste d’équipements spéciales pour souligner le lancement de la Beetle du 21e siècle. La première se vendra 24 475 et la première + à 27 975$. Toutes les versions première offriront le moteur 5 cylindres 2,5 litres avec boîte automatique. Par la suite, la version CL sera le modèle d’entrée de gamme à 21 975$. Vient ensuite la version highline avec un prix de 24 475$ . Ces deux premières versions offriront le choix d’une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à six rapports. La version Sportline arrivera avec un moteur 2,0 litres turbo et une transmission manuelle à six rapports ou DSG à six rapports. Le prix de base sera de 29 025 $

C’est un magazine allemand qui a confirmé que Volks est en préparation pour une version R qui arriverait l’an prochain. Basé sur la même mécanique 2 litres turbo que la version Sportline, le turbo est simplement plus puissant à 265 chevaux comme la Golf R et l’Audi TT-S.

Une BMW M3 Tri Turbo

Arriverons-nous bientôt dans l’ère des turbo à gogo. La nouvelle est pourtant sérieuse, BMW a annoncé que la prochaine génération de M3, prévue pour 2014 cachera trois turbos sous le moteur.

Fini donc, l’époque des moteurs atmosphériques puissants et surtout trop gourmands, l’avenir est au turbo. D’ailleurs BMW a déjà commencé à annoncer ses couleurs. C'est désormais le cas de la M5 ou de la petite 1M, qui hérite de moteurs turbo et la prochaine sera la M3. Il semble que ce soit la recette pour combiner plus petit moteur sans perdre de la puissance.

C’est ainsi que la future M3 reviendrait au 6-en-ligne, cette fois de trois turbos (logiquement, deux turbos polyvalents dits classiques, entraînés par les gaz d'échappement, et un troisième plus petit qui pourrait être électrique et réservé aux bas régimes.) BMW estime que le moteur  de 3,3 litres pourrait produire quelques 450 chevaux, mais serait plus propre que le présent V8 et surtout consommerait moins lorsque le conducteur ne sollicite pas trop la mécanique. BMW avait déjà expérimenté avec cette technologie tri-turbo avec l’utilitaire X5 en 2009

Kia produit sa 300 000e voitures aux Etats-Unis

C’est en novembre 2009 qui l’aventure Kia commence aux Etats-Unis dans la ville de West Point, en Géorgie. On fabrique des Kia Sorento, des Hyundai Santa Fe et bientôt la Kia Optima sera également construite à cette usine qui augmentera sa capacité de production.

Lors de son inauguration, l’usine de West Point possédait une capacité de production de 300 000 unités par année. Les mois record de vente qui s’accumulent chez Kia  ont donné du pain sur la planche aux travailleurs. Cinq mois après son ouverture, 50 000 unités avaient déjà été construites. En septembre 2010, ce chiffre est passé à 100 000 avec l’addition d’un second quart de travail. À l’automne 2010, le Hyundai Santa-Fe est venu se greffer à la chaine de montage augmentant ainsi la capacité de production.

Kia qui avait annoncé qu’elle aller créer quelques 2 500 emplois dans la communauté a maintenant dépassé les 3 000 et continue d’embaucher. Dès cet automne, la nouvelle Kia Optima sera également construite à West Point augmentant la capacité annuelle à 360 000 unités et Kia mettra en marche un troisième quart de travail pour finir à la demande. Depuis l’ouverture de l’usine l’état de la Géorgie estime que plus de 7 000 emplois dans le monde des pièces automobiles ont été crée pour supporter la production der l’usine Kia.

Plus de boîte manuelle chez Lamborghini

La nouvelle st tombée vendredi dernier. C’est le patron de la recherche et du développement chez Lamborghini que en a fait l’annonce. Maurizio Reggiani a confirmé que la Gallardo sera la dernière Lamborghini équipée d'une boîte manuelle.

Dans un souci d'efficacité, le constructeur italien désire éradiquer le risque de « rater une vitesse ». Dans le même souffle, M. Reggiani a indiqué que les boîtes de vitesses manuelles n'équiperont plus les futures autos de la marque au taureau.

 

L’intérêt des clients envers la boîte manuelle est intact mais le département de recherches et développement ajoute qu’une boîte automatique optimise les performances de la voiture et reste plus en adéquation avec l'électronique embarquée. Maurizio a conclu : « Il est impossible d'exiger d'un client le passage parfait des rapports. Pour qu'il profite pleinement des performances de son achat, la boîte automatique est la meilleure solution. »

 

La firme de Sant 'Agata rejoint ainsi Ferrari et Pagani dans son choix de boîte de vitesses. L'arrêt de la production des boîtes manuelles et de la Gallardo s’effectueront simultanément : en 2012.

Porsche va augmenter la production de sa Cayenne

Souvenez-vous de l’époque ou Porsche a introduit la Cayenne sur le marché, Les puristes ont criés au scandale. Porsche ne peut pas mettre un camion sur la route, c’est un produit contre-nature. En moins de deux ans, ce … camion est devenu le produit le plus populaire de la gamme.

Et le succès ne dément. Même si Porsche a construit sa légende autour de toutes les différentes versions de 911 et que la Boxster et la Cayman ajoutent aussi au succès de la marque, c’est encore la Cayenne qui vole la vedette. La demande est si forte que Porsche doit revoir son rythme de production.

Les ventes de Cayenne ont fait un bond de 37% en cette année 2011 et la demande ne faiblit pas, bien au contraire. Du coup, les délais de livraison s'allongent pour atteindre aujourd'hui 12 mois d'attente sur certains marchés et notamment la Chine. Par conséquent, afin de réduire la pression sur les équipes commerciales et réduire le temps d'attente jugé trop long, Porsche va augmenter la production de 10 à 20 % dès la fin d'année.

Porsche qui a vendu 97,000 véhicules en 2010 entend dépasser la barrière symbolique des 100,000 ventes en 2011 et atteindre les 200,000 exemplaires d'ici 2018 avec l'aide de nouveaux modèles comme le 55 et la Cajun, une version de poche de la Cayenne.

Audi veut construire deux usines de fabrication aux Etats-Unis

BMW et Mercedes-Benz y sont déjà depuis plus de dix ans, mais pas Audi. La guerre des constructeurs allemands est intense et Audi qui vient rejoindre ses concurrents au chapitre des ventes mondiales se devait d’avoir une présence en Amérique du Nord, les choses vont bientôt changer.

Audi qui est maintenant au niveau de ses concurrents en termes de ventes globales ne veut pas être en reste dans l’un des plus gros marché de la planète. Chez Audi, même si la Chine est un marché capital sur lequel la marque réalise de grosses ventes grâce à une implantation de longue date et savamment entretenue, il n'est pas question d'abandonner l'Amérique du Nord à ses rivaux.

Audi a donc décidé de lancer la construction d'un site d'assemblage puis d'une usine de fabrication de moteurs et transmissions à partager avec Volkswagen d'ici 3 ans. Rupert Stadler, le patron d'Audi, a confirmé qu'Audi avait besoin de ce site car la demande connait une hausse importante aux Etats-Unis comme au Canada et Audi n'arrive plus à fournir. Les ventes devraient augmenter de 10 à 20% en 2011 et pourraient dépasser les 150,000 unités en 2015. Volkswagen qui vient tout juste d’inaugurer une méga usine au Tennessee, jouit d’encore beaucoup d’espace pour l’expansion qui pourrait bien servir les intérêts d’Audi

Les jeunes conducteurs préfèrent les Asiatiques

Ils semblent que les jeunes conducteurs soient d’avantage attirer par les constructeurs Japonais et Coréens que par trois fabricants Nord-Américain, spécialement dans l’ouest des Etats-Unis.

C’est suite à une étude menée en 2009 et en 2010 par le groupe de recherche TrueCar.com, basé en Californie qui précise que parmi les acheteurs de la marque Scion, de Toyota, 21,2 pour cent étaient identifié à la Génération Y. Les constructeurs Mitsubishi, Mazda, Nissan, Volkswagen, Kia, Hyundai, Honda, Toyota et Subaru, dans l'ordre, sont ceux qui ont ensuite attiré le plus ces jeunes.

Que reste-t-il des constructeurs de Détroit. Parmi eux, c’est Chrysler qui s’est le mieux classé en arrivant 12e dans la liste des priorités des jeunes conducteurs. Des résultats inquiétants pour les trois grands de l’automobile qui ne semble pas être en contact avec les jeunes.  Selon les analystes de Truecar.com, les marques étrangères ayant le mieux figuré diffusent une image plus jeune et ont mieux intégré les équipements de technologie à leurs produits.

Il rappelle que même si le plus jeune conducteur typique semble moins fidèle à une marque que ses aînés, le véhicule qu'ils conduisent présentement sera déterminant pour son prochain achat. Tous les constructeurs se battent pour avoir une clientèle plus jeune, ils semblent que les américains ont encore du chemin à faire.

La pollution atmosphérique endommage le cerveau

Encore une autre étude me direz-vous. Celle-ci émane des Etats-Unis, plus précisément de l’Ohio. Il semble que les américains ont décidément beaucoup d’argent à consacrer à la recherche. Il semblerait qu’en plus d’occasionné des problèmes d’Asthme de troubles cardiovasculaires et maladies des poumons la pollution atmosphérique cause aussi des dommages cérébraux.

C’est une équipe de chercheurs de l'Ohio qui s’est penché sur la question et a découvert que si le système respiratoire était directement concerné par les troubles liés à la pollution de l’air, le cerveau n'était pas en reste. Exposés à la même quantité de pollution que des millions de personnes dans le monde, des cobayes ont montré au bout de 10 mois d'étude des signes de dépression, d'anxiété et de troubles de l'apprentissage. Plus grave : des altérations physiques ont pu être notées, particulièrement dans la région de l'hippocampe. l'inflammation systémique causée par le fait de respirer de l'air pollué soit communiquée au système nerveux central. Les résultats suggèrent que l'exposition prolongée à de l'air pollué peut avoir des effets négatifs visibles sur le cerveau, ce qui peut mener à des problèmes de santé variés. Cela pourrait avoir des implications importantes pour les gens qui vivent et travaillent dans des zones urbaines polluées dans le monde ». De quoi appuyer un peu plus les politiques environnementales visant à développer des modes de transports alternatifs afin de réduire fortement la pollution dans les villes.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires