Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Martin Gabo
    26 juillet 2014 - 13:34

    Tout a fait d'accord

  • benoit
    25 juillet 2014 - 11:10

    Bonjour M.Bouchard. Je suis tout à fait d'accord avec votre commentaire... cependant, je me dois de mettre un bémol sur un point. Je suis moi-même policier depuis plusieurs années... et, bien que je puisse vous confirmer qu'effectivement, selon moi, les québécois sont de très mauvais conducteurs et extrêmement impatients et manquent de savoir vivre lorsqu'ils se retrouvent au volant de ''leur bolide'', il s'avère que la voie de gauche, sur une route, ne devrait servir QU'AUX DÉPASSEMENTS... or, bien que certains ne comprennent pas ce fait en demeurant à 100 km/h dans la voie de gauche, il reste que la limite permise par la loi EST JUSTEMENT de 100 km/h... alors si tous les autres, derrière, n'ont que l'intention de dépasser quelqu'un qui circule déjà à 100km/h, où est l'erreur ? Je ne suis pas d'accord avec la conduite de celui ou celle qui demeure dans la voie de gauche.. tout comme je n'approuverai aucunement la conduite de celui ou celle qui veut dépasser parce qu'il ou elle veut conduire à 110 km/h... la limite étant de 100 km/h, conduisez à 100 km/h. Certaines personnes se rangent dans la voie de gauche à 1200 ou 130 km/h sinon plus, en pensant que la voie leur est réservée... alors qu'il n'en est rien. Personne ne DOIT vous céder le passage... VOUS devez circuler à 100 km/h et ne vous servir de la voie de gauche que pour dépasser ceux qui circulent en deça. C'était là mon ''a parte''... pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec vous...

    • Brigitte Bolduc
      28 juillet 2014 - 22:24

      Tout à fait d'accord avec vous, Benoit! La vitesse sur les autoroutes se situe entre 60 et 100km/h, qu'il y ait heure de pointe ou pas. Et effectivement, si tous les "paquets de nerfs" respiraient par le nez, il y aurait moins de conduite "en fou" et par le fait même, beaucoup moins d'accidents. Quand tous les conducteurs auront en tête qu'il vaut mieux arriver en vie et un peu en retard.... plutôt que de ne pas arriver du tout..... nous pourrons circuler civilement sur les autoroutes!!! Prévoir de partir plus tôt évite beaucoup de stress!!!

  • Andre Legaut
    25 juillet 2014 - 07:58

    Ces gens la me font montée ma pression et ma femme trouve que je suis impatient !!!

  • Josée Lambert
    25 juillet 2014 - 00:22

    Arguments faibles selon moi. On parle d'études faites en Europe (code de la route différent du nôtre). Méga faute d'orthographe: Le ministère des Transports devraient... bref, ce n'est pas cet article qui me donnerait envie de me tasser dans la voie de droite... désolée

  • Guillaume
    24 juillet 2014 - 16:09

    Au etats unis even ontario. Au nouveau Brunswick... Des contravention sont emiles pour ces imbeciles de la route. Juste au quebec...Sa doit etre moin payment que des tickets

  • Marie-Françoise Maheu
    24 juillet 2014 - 14:00

    Je suis tout à fait en accord avec l'article de Marc Bouchard, c'est incroyable le nombre de gens qui circulent à gauche à la queue leu-leu. Il y a de quoi se sentir frustré. Surtout quand on a un r.d.v. important. Il y a des fois ou j'aimerais bien que ma voiture se transforme en hélicoptère quelques minutes histoire de passer par dessus cette fameuse queue de voiture....cela viendra peut- être un jour, sait on jamais !

  • AlenFMackenzie
    24 juillet 2014 - 10:15

    En lisant le titre je pensais qu'on parlait de la politique!