Première instructrice Parelli dans la région!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Josée Lafontaine de Sainte-Marthe est la première cavalière de Vaudreuil-Soulanges à décrocher un niveau d’instructeur 1 de l’école d’équitation éthologique de Parelli, aux États-Unis. Elle raconte s’être intéressée à cette méthode à cause de sa jument, un cerveau droit extraverti. Elle n’arrivait pas à faire quoique ce soit avec elle. La jument passait en effet son temps à faire du rodéo, sa cavalière sur le dos.

Si, au terme de deux ans de cours particuliers, rien n’avait changé, une semaine après l’achat du coffret pour débutants de Parelli, la jument avait fait d’énormes progrès!

 

Josée est par la suite devenue instructrice de Parelli. Elle passe donc trois mois en Floride avec son Artax au début de l’année.

Ce qu’elle apprécie le plus de l’école Parelli? « J’ai toujours des réponses à mes questions! Avec mes instructeurs de l’époque, en équitation traditionnelle, on me répondait souvent : Ne t’en fais pas, ce n’est pas important! Avec les instructeurs Parelli, on a toujours réponse à mes questions. »

Le 7 août prochain, Josée Lafontaine donnera un atelier de patrons de niveaux 1 et 2 à Saint-Félix-de-Valois, dans Lanaudière. Pour obtenir plus de renseignements sur cette activité ou pour communiquer avec Josée, consultez le site Web au http://instructor.parelli.com/JoseeLafontaine.

 

Pour voir un patron au sol de Josée Lafontaine, consultez notre site Web à : http://www.journalpremiereedition.com/Video/14500/Un-patron-Parelli-au-Sol

  

Avez-vous déjà essayé la méthode Parelli avec votre cheval? Qu’aimez-vous le plus de cette façon de faire?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires