Une tablette pour bébé

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Il n'y a pas d'âge pour aimer les tablettes comme les iPad. Que l'on soit tout jeune ou plutôt âgé, on retrouve une application qui saura nous intéresser. C'est donc sans surprise que le propriétaire d'une tablette doit partager son ardoise avec d'autres membres de sa famille. Pour les jeunes enfants, qui veulent jouer à des jeux éducatifs par exemple, ce n'est peut-être pas une bonne idée. Votre tablette pourrait être passablement abimée si elle est échappée. Heureusement, un docteur d'Ottawa a eu l'idée d'inventer une tablette conçue pour nos jeunes enfants qui sont parfois bien gaffeux.

 

Rencontrée en janvier dernier à Las Vegas au Consumer Electronic Show (CES), l'équipe du Dr. Dan D. Yang tentait de trouver des acheteurs pour sa tablette Vinci. On voulait alors sonder l'intérêt du marché techno. Il faut croire que l'intérêt était là puisque la tablette Vinci sera lancée officiellement sur le marché à la fin du mois d'août.

 

Vinci est une petite tablette de 7 pouces qui est entourée d'un contour rembourré qui absorbera les chocs en cas de chute. Le contour peut même être mâchouillé. Il est non toxique. On comprend donc que la tablette peut être utilisée par de très jeunes enfants. Elle fonctionne avec Android 2.3.

 

Contrairement aux tablettes régulières ou aux téléphones intelligents, la tablette Vinci ne peut pas se connecter à l'internet via WiFi ou réseau 3G. On évite ainsi que nos trop jeunes enfants aient accès à du matériel non recommandé sur Internet. On élimine également toute les émissions électroniques que pourrait dégager l'appareil. Le but est de rendre la tablette la plus sécuritaire possible pour des bébés.

 

Jeux, histoires, vidéos

La tablette Vinci est livrée avec plusieurs jeux éducatifs. Ils sont classés dans différentes catégories d'âge. Le plus jeune âge recommandé est 18 mois. Les applications peuvent aider à développer le langage, la motricité fine, la mémoire et les émotions. En tout, 25 jeux seront inclus avec la tablette lors du lancement en août prochain. Cinq histoires animées sont aussi incluses dans la tablette Vinci. On peut aussi faire danser nos bébés en regardant sur la tablette deux vidéoclips très colorés.

 

Vinci a été créée par la mère de famille et entrepreure, Dr. Dan D. Yang. C'est en voyant sa fille jouer avec son téléphone intelligent que la femme d'Ottawa a eu l'idée d'une tablette comme Vinci. Elle voulait un outil qui allait attirer les bébés, qui pouvait les aider dans leur développement et qui allait être sécuritaire. C'est de cette façon que l'idée d'une tablette pour les 0 à 4 ans est née. Vinci est une tablette unique sur le marché.

 

On peut déjà la commander sur Amazon.com pour 389$.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires