Incident bizarre au Brésil

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Harper disparaît dans les toilettes

Ce n’était pas son meilleur voyage

À Brasilia, le Premier ministre Stephen Harper a disparu dans les toilettes un bon 15 minutes pendant que les invités au dîner d’était attendait le visiteur canadien.

Ses adjoints se tiraillaient entre-temps avec leurs hôtes brésiliens à savoir si les « toasts » auraient lieu avant ou après le repas. Avant, on a décidé.

À ce moment, Harper est revenue des toilettes. Des journaux brésiliens ont rappporté que Harper s'était barré dans les toilettes par exprès.

L’incident rappelait le G-20 de 2009 en Europe lorsque Harper avait failli rater la séance de photo à cause d’une autre de ses visites aux toilettes.

C’était la chancelière d’Allemagne Angela Merkel qui avait noté son absence parmi les leaders et avait avisé le photographe officiel.

Au Brésil c’était les toilettes privées du ministre des affaires étrangères, Carlos de Abreu, qui ont servi de refuge à Harper pendant la débat de protocole sur les « toasts. »

Le ministre de Abreu a dit plus tard que ce n’était pas vrai du tout que Harper s'était barré dans les toilettes.

 « Monsieur Harper est allé à la salle de bain pour des raison régulières. C’est quelque chose que chaque être humain a à faire, » le ministre a dit.

Point à la ligne.

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires