Votre voiture pourrait être piratée

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

La firme de sécurité McAfee a dévoilé cette semaine un inquiétant rapport sur le piratage possible des technologies à bord des véhicules. Alors que de plus en plus de fabricants automobiles mettent en place des systèmes intelligents électroniques à l'intérieur de leurs voitures, McAfee démontre les risques de piratage qui pourrait mettre la vie des passagers en danger.

 

La technologie se trouve maintenant dans plusieurs pièces automobiles, dont les coussins gonflables, les radios, les freins et les systèmes de communication. McAfee a identifié plusieurs menaces possibles.

 

Selon la firme, il serait possible de débarrer et démarrer une voiture à l'aide d'un téléphone cellulaire. On pourrait même désactiver complètement une voiture en marche à distance. D'autres attaques potentielles pourraient permettre à des pirates informatiques d'obtenir en tout temps la position géographique de la voiture, de voler les données d'un système Bluetooth et aussi désactiver le système de navigation GPS.

McAfee a testé avec des experts ces failles de sécurité. Selon l'entreprise, l'industrie automobile travaille présentement sur des solutions pour rendre ces systèmes intelligents à l'abri des pirates.

 

De la musique gratuite

Le logiciel de téléchargement de musique Qtrax est de retour en ligne. Qtrax est un logiciel qui permet de télécharger gratuitement et légalement de la musique. Il a été annoncé en grande pompe en 2008, mais avait dû être retiré du marché après plusieurs menaces de poursuites de la part de compagnies de disque.

 

Cette fois, Qtrax semble être de retour pour de bon. Le site a des ententes avec Sony EMI et Universal. 25 millions de chansons devraient être téléchargeables bientôt. Pour l'instant, il est possible de mettre la main sur près de 2 millions de pièces dont du Michael Jackson, Bruce Springsteen, Britney Spears ou Black Eyed Peas.

 

Évidemment, il y a un piège dans toute cette histoire. La musique du service peut seulement être téléchargée et écoutée à l'aide du logiciel Qtrax. Le logiciel est aussi gratuit, mais il propose plusieurs publicités.

 

Qtrax pense que son logiciel et sa future application mobile permettront de réduire considérablement le piratage.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page