Grand comme papa ou maman?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Saviez-vous qu’il existe deux théories employées pour prévoir la future taille adulte d’un poulain? Voici la première :

 

La méthode d’ergot à coude : Placez l’extrémité d’un bout de ficelle près de l’ergot. Tendez la ficelle jusqu’au coude. Maintenez la ficelle au coude tout en prenant l’autre bout (à l’ergot) et tendez-le au-dessus du cheval. L’extrémité de la ficelle est censée montrer la hauteur définitive du cheval.

 

La méthode de genou à couronne : Prenez un mètre-ruban. Placez-le au milieu du genou ou sur le pli du genou et tendez l’autre bout jusqu’à la couronne (au-dessus du sabot). La mesure prise en pouce (1 pouce = 2,54 cm) serait équivalente à la future hauteur mesurée en mains (1 main = 4 pouces), c’est-à-dire 15 pouces = 15 mains.

 

Avez-vous déjà utilisé une de ces théories pour connaître la grandeur définitive de votre poulain une fois adulte?

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Kartherine
    06 octobre 2011 - 12:47

    Bonjour,! Moi je n'ai jamais utilisé ces techniques par contre, jai utilisé la technique du sabot au coude avec une ficelle et garder la ficelle aucoude et le faire pivoter vers le haut pour ensuite savoir la grandeur c'est sur que c'est une estimé, mais ca toujours bien fonctionner avec moi, je vais esseyer les nouvelles techniques es ce que vous savez vers quel age c'est recommender ces mesure la ?