Calories brûlées

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous êtes-vous déjà demandé combien vous brûliez de calories à monter votre cheval? Voici des estimations des calories dépensées par heure pour une personne de 68 kg:

Sanglage, toilettage et équitation générale pendant 1 heure: 238 calories.

Aller au pas pendant 1 heure : 175 calories

Aller au trot pendant 1 heure: 450 calories (et des douleurs dans le derrière du cavalier)

Galoper pendant 1 heure: 550 calories (et un cheval boiteux et épuisé)

 

Chose certaine, les cavaliers qui montent des chevaux bien entraînés à l'allure douce ne dépensent pas autant d'énergie que ceux qui montent des chevaux jeunes et inexpérimentés ou bien des chevaux inconfortables!

Somme toute, saviez vous que certains propriétaires d'écurie remplacent la salle de gym par le nettoyage des box? J'avoue que c'est le cas de mon conjoint et moi. C'est un bon exercice et peu coûteux.

Nul besoin d'un vélo stationnaire pour garder la forme, un cheval fait l'affaire! Et si vous voulez être original, essayez la monte en amazone: http://www.youtube.com/watch?v=pupXxYinDOQ

 

 

 

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Christelle Henry
    07 octobre 2011 - 08:15

    Bonjour, Très intéressant votre article !! Avec un bémol cependant : curer les box, avec une fourche pour ramasser les crottins, ça fait mal au dos au bout d'un certain temps, dû au poids du fumier...hélas, rien n'est parfait... Et vous ne le précisez pas, mais du pas sur terrain accidenté fait dépenser aussi plus d'énergie que sur terrain plat...ainsi que le franchissement de certains obstacles naturels. Vive l'équitation !!!