Facebook enfin sur iPad

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

Le iPad est un outil parfait pour communiquer. La tablette d'Apple est idéale lorsque vient le temps d'écrire des courriels, de tweeter ou de lire les journaux. Il aussi serait naturel d'utiliser son ardoise pour mettre à jour son statut Facebook et lire les dernières nouvelles de nos amis. Pour une raison inconnue, Facebook n'avait pas d'application officielle pour iPad. Même si ça semblait être une alliance naturelle entre le réseau social le plus populaire et la tablette la plus vendue, Facebook n'était pas pressé de sortir son application officielle. Le problème a été corrigé lundi alors que Facebook rendait finalement disponible son application iPad.

 

Le développement de cette très attendue application a été rempli de nombreuses embuches. L'application devait sortir il y a plusieurs mois. Le code source avait même été découvert à l'intérieur de l'application iPhone. Le passé est cependant oublié avec la sortie de cette version pour tablette du site de réseautage social.

 

L'application Facebook est très intuitive. Elle permet d'afficher les photos en plein écran très facilement. On peut naviguer entre chaque photo très rapidement grâce à la barre située au bas de l'écran.

 

Un menu situé à la droite de l'application vous permet de passer d'une section à une autre de votre profil en quelques instants. Vous retrouvez dans ce menu votre fil d'actualité, votre boite de messagerie, les événements, vos groupes et les applications comme les photos.

 

Les alertes sont visibles en tout temps en haut de l'écran. Vous êtes donc certains de ne rien manquer. Évidemment, il est possible de clavarder directement à l'aide de l'application iPad. Vous retrouvez donc dans votre fil d'actualité le nom de vos amis en ligne.

 

Il y a cependant un avantage majeur de l'application officielle par rapport aux nombreuses versions non officielles disponibles depuis longtemps sur le iPad. La version de Facebook permet de jouer aux populaires jeux à même cette application. On risque donc de voir bien des gens qui joueront à Farmville sur leur iPad.

 

L'application Facebook permet aussi de regarder des vidéos en haute résolution et de filmer en HD avec son iPad pour alimenter son profil. Les vidéos que l'on regarde sur Facebook peuvent être visionnées sur notre téléviseur à l'aide d'un appareil compatible AirPlay.

 

Le résultat?

Il fallait s'y attendre, l'application officielle de Facebook est de loin la plus belle pour naviguer sur le réseau social. J'utilisais jusqu'à présent Friendly, mais l'application était souvent boguée. Jusqu'à présent, l'application officielle fonctionne bien. On peut par exemple ajouter plusieurs comptes. Par contre, il serait intéressant de ne pas avoir à entrer notre mot de passe à chaque fois. Regarder des photos est vraiment super avec l'application. Bref, même si l'attente n'était pas justifiée, l'application de Facebook est bien conçue et elle va certainement ravir les utilisateurs de iPad.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires