Du nouveau pour Nokia

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

 

En février dernier, la compagnie Nokia annonçait que ses nouveaux téléphones allaient dorénavant être équipés de la plateforme de Microsoft, Windows Phone 7. Cette semaine, l'entreprise finlandaise dévoilait ses premiers appareils munis de ce système d'opération. Dans un marché dominé par Apple et Android, Microsoft a besoin d'un partenaire comme Nokia. La compagnie a donc lancé le Lumia 800 et une version plus simple, le Lumia 710.

 

Les deux appareils utiliseront la version Mango de Windows Phone 7. Ils sont propulsés par des processeurs de 1,4 GHz. Comme le iPhone 4s, le Lumia 800 possède un appareil-photo de 8 mégapixels. On remarque également un écran AMOLED de 3,7 pouces, ce qui est très grand pour un téléphone cellulaire.

 

Les deux appareils ont un navigateur GPS gratuit intégré. Il permet même de télécharger ses cartes dans le téléphone et éviter d'utiliser son forfait de donnée lorsqu'on utilise le GPS.

 

Les premiers téléphones Windows de Nokia seront lancés au début de l'année 2012. Nokia espère qu'ils seront capables de les aider à reprendre une partie des parts de marché perdu au cours des dernières années au profit d'Android et Apple.

 

Un film sur la vie de Steve Jobs?

La biographie de Steve Jobs a été lancée en début de semaine et on peut dire que le cofondateur d'Apple a laissé plusieurs controverses en héritage aux lecteurs. On peut lire plusieurs attaques directes à Google, à Bill Gates de Microsoft et même au président Barack Obama. Steve Jobs y va de déclaration fracassante. Il traite Bill Gates d'homme pas très créatif. Il dit qu'il n'a rien inventé et qu'il ne faisait que voler les idées des autres.

 

La biographie nous présente aussi la guerre entre Google et Apple depuis le lancement des appareils Android. Le cofondateur d'Apple était prêt à vider le compte en banque de sa compagnie pour détruire Android un système volé selon lui.

 

La biographie de Steve Jobs fait tellement jaser qu'elle pourrait même adaptée en film. L'auteur, Aaron Sorkin, qui a récemment écrit le film Social Network, sur l'histoire de Facebook, aurait même été approché.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires