Problèmes physiques et émotionnels?

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La guérison des animaux par les soins énergétiques et la communication

Rencontre avec Jocelyne Brayoud, diplômée en zoothérapie pratiquant l’équitation thérapeutique, les soins énergétiques et la communication animale. 

Au quotidien, nous côtoyons des vétérinaires, des maréchaux-ferrants, des pareurs naturels, des ostéopathes et des dentistes équins, sans parler des acupuncteurs pour chevaux. Pourtant, peu connaissent l’existence des thérapeutes en soins émotionnels équins. En effet, les professionnels de la santé pour les humains existent aussi pour les chevaux. Mais qu’en est-il des problèmes émotionnels de l’animal? L’humain consulte un psychologue, mais vers qui le cheval peut-il se tourner? 

En janvier 2010, Jocelyne Brayoud tombe sur une vidéo de Samantha Khury puis sur un lien menant au site Internet de Caroline Leroux. Elle découvre alors la communication animale, une autre façon d’aider son prochain tout en offrant à l’animal ce qu’il donne si bien au quotidien. « Il s’agit d’une relation d’aide pour les bêtes, mais aussi pour les humains aux prises avec des problèmes avec leurs animaux, car on parle souvent d’effet miroir. Aussi, je peux aider les animaux dans leur cheminement », explique-t-elle.

En bref, ce moyen de communication servant à donner des soins énergétiques est une solution gagnante pour l’animal et son maître. Le communicateur, un véritable interprète, a recours aux énergies pour régler les problèmes émotionnels ou physiques de la bête. En effet, des « techniciens en communication animale » ont été formés au Québec et à l’étranger pour contrer ces problèmes particuliers. Jocelyne Brayoud, de Sherbrooke, soigne des chevaux d’un peu partout au Québec et dans le monde. Elle explique que la communication télépathique se fait par des mots, des images, des émotions et du ressenti. Cela peut s’effectuer à distance, avec une photo, le nom et l’âge de l’animal.

Témoignage de Laura, de Tunisie

Laura raconte avoir eu recours à Jocelyne Brayoud pour plusieurs de ses animaux, dont Altaïr, son cheval de sept ans. À la suite d’un très mauvais parage, celui-ci ne pouvait plus marcher. La peur de la douleur le paralysait. « Jocelyne a ouvert un soin pour calmer les douleurs et travailler la mémoire cellulaire, les reins et les intestins. Le lendemain même de ce soin, mon cheval est sorti du box sans problème, même s’il boitait un peu », raconte Laura. Au bout du quatrième jour, Altaïr s'est mis à trotter dans la carrière. Laura précise que la communicatrice a dû également travailler sur la crainte que le cheval éprouvait à ce qu’on tripote ses sabots. Ainsi, comme en témoigne Laura, Altaïr aura bénéficié de soins énergétiques qui l’auront vite remis sur ses pattes. Témoignage de Christine Tupper, de Val-David Alors qu’un vétérinaire songeait à euthanasier Sunny, un cheval de huit ans dépérissant à vue d’œil, Jocelyne Brayoud est intervenue. Elle a communiqué avec cette bête et lui a redonné le goût de vivre en lui prodiguant également des soins énergétiques. Christine Tupper précise : « Un mois après l’intervention de Jocelyne, Sunny s’est mis à marcher et à courir alors qu’il voulait mourir lors de sa première communication avec elle. »

Le cheval ne voulait plus changer de propriétaire, car il avait été maltraité au moment où Christine l’avait vendu à des gens de Saint-Lazare. Cette dernière est revenue le chercher en catastrophe après avoir reçu un appel du vétérinaire. Le cheval ne voulait donc pas revivre de pareils traumatismes. Il ressentait par ailleurs que Christine Tupper voulait à nouveau le vendre. Ce cheval est donc en « thérapie » pour mieux gérer les changements.

Mon témoignage

Sachez que j’ai moi aussi eu recours aux services de Jocelyne Brayoud pour régler quelques problèmes dont, entre autres, pour aider le cheval de mon conjoint et mon nouveau cheval à vivre ensemble sans s’entretuer. Après deux soins, l’attitude de Cody,  a changé envers Nuage. Je rappelle que Cody a attaqué Nuage au premier contact et l’a lacéré avec ses dents partout sur le dos en quelques secondes! Ce que la communication animale nous a révélé? Cody a été déstabilisé entre la perte de ma jument Shiloh (son amie également) et l’arrivée de deux nouveaux chevaux dans un court laps de temps! Jocelyne Brayoud a su rassurer Cody sur nos intentions envers lui. Cody avait tout simplement peur de perdre sa place! Le tout est entré dans l’ordre très rapidement.

« Les chevaux ont besoin de savoir ce que l’on attend d’eux. Après ils peuvent accepter.» – Jocelyne Brayoud

Est-ce un don?

Lorsqu’on demande à Jocelyne Brayoud si nous avons tous ce don de soigner les animaux comme elle le fait, sa réponse est simple : « Tout le monde pourrait le faire. Le côté technique s’apprend avec un bon professeur, mais cela requiert un travail sur soi au quotidien. Il se fait en toute humilité et compassion, c’est un don de soi. C’est le désir intense d’aider l’animal et, ce faisant, l’humain qui partage sa vie. Il faut s’ouvrir pour recevoir les informations. Nous parlons ici de méditation, de spiritualité, etc. »

Voici la page Facebook de Espoir, soins énergétiques et communication animale :

https://www.facebook.com/pages/ESPOIR-soins-%C3%A9nerg%C3%A9tiques-et-communication-animale/211030458920463

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Roger Dupuy
    23 novembre 2011 - 13:02

    Jocelyne fait partie d'une Table Ronde que je coach et je peux vous dire qu'elle est une femme d'exception. J'encourage les propriétaires d'animaux à en savoir davantage sur la relation qu'ils ont avec leur animal. Cela est d'une grande utilité pour chacun et Jocelyne est vraiement extra-ordinaire pour établir cette relation. Sincèrement, Roger