Revue de presse du 28 novembre

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le chant du Cygne de Maybach

Les dirigeants de Mercedes ont fait savoir que sa division de prestige Maybach va disparaître avec l’année modèle 2013. Le remplacement de l’actuelle gamme des 57 et 62 aurait dû intervenir en 2014 mais finalement tel ne sera pas le cas.

Les 57 et 62 seront remplacées par une Classe S à empattement long en 2013.  Il faut parler de cette décision au conditionnelle, car l’information n’est pas encore officielle, c’est le groupe britannique autocar qui a divulgué l’information. Toutefois, après l’échec des négociations avec Aston Martin pour unir le destin des deux divisions, Maybach n’a d’autre chois que de déclarer forfait.

Mercedes avait décidé de ramener sa division Maybach en 2002, après avoir cessé toute production en 1941. Mais au moment où les Maybach sortent, Rolls-Royce et Bentley, désormais séparés, connaissent une nouvelle jeunesse. Mercedes donne l’impression de ne pas trop savoir quoi faire de sa marque qui vacille depuis son lancement. Pour son offre de très haut de gamme, et concurrence Rolls Royce (groupe BMW) et Bentley (groupe Volkswagen), Mercedes compte donc s’appuyer dorénavant sur la prochaine génération de Classe S qui sera proposée avec trois empattements, dont une S600 Pullman très haut de gamme.

Une véritable voiture de police vendue sur Internet

Tout le monde a rêvé un jour de rouler dans une voiture de police. Un résident du Tennessee a réalisé son rêve…enfin presque.

Toute l’affaire s’est déroulé sur un site de vente américain connu du nom de Craiglist. Un citoyen s réalisé un achat peu banal. Pour 4000 dollars, il s'était porté acquéreur d'une véritable Ford Crown Victoria équipée de ses lumières, de ses sirènes et autres technologies réservées à la police américaine. Il a récupéré l'auto des mains d'un autre particulier qui l'avait mise en vente sur Craiglist.

Mais un beau jour, alors qu'il roulait tranquillement au volant de sa grosse berline d'interception, il s'est fait arrêté par la police, qui après enquête, cherche toujours à comprendre comment cette auto a bien pu se retrouver à vendre sur internet. En fait, la voiture de notre apprenti policier avait été envoyé à la casse par la police, officiellement après la détection d'un gros problème électrique sur la voiture. Personne ne sait ce qui s'est passé après.

L'acheteur est en tout cas poursuivi pour « conduite d'un véhicule non homologué » et on lui a retiré le véhicule.

Mercedes va investir un milliard d’Euros en Allemagne

La crise économique ne semble pas affecté tout le monde la même manière. Les constructeurs automobiles Allemands semblent mieux s’en sortir que les autres.

Mercedes a annoncé qu’elle se prépare en effet à investir près d'un milliard d'euros dans son pays l'année prochaine.

980 000 000 euros très exactement seront ainsi injectés par Mercedes dans le développement de son usine de Stuttgart Untertürkheim. L'investissement est de taille, surtout lorsqu'on sait que le constructeur allemand avait déjà investi plus d'un demi milliard cette année dans cette même usine.

Mercedes précise que l'usine a recruté 600 personnes de plus en 2011, soit 17 000 au total sur le site qui est plus que jamais un point stratégique du constructeur allemand. A noter que ce milliard d'investissement servira notamment au développement des groupes motopropulseurs.

Pendant ce temps, les constructeurs japonais parlent de rationalisation et de restructuration.

L’argent lui brûle au bout des doigts

Vous connaissez la phrase célèbre qui dit qu’il vaut mieux être riche et en santé que pauvre et malade. Un jeune saoudien de 22 ans répond parfaitement à cette description

Dhiaa Al-Essa est un étudiant comblé financièrement, c’est le moins que l’on puisse dire. Dhiaa est membre d'une richissime famille d'Arabie Saoudite et possède un garage personnel estimé à quelques 12 millions de dollars, rien qu'en voitures. Il possède par exemple un exemplaire de la Bugatti Veyron Super Sport, une Koenigsegg Agera, des Rolls-Royce et une Maybach, entre autres.

Dhiaa a récemment eu un coup de coeur pour la nouvelle Lamborghini Aventador. Problème, il faut attendre de long mois la livraison de sa voiture, compte tenu des délais nécessaires l’exotique italienne. Mais plutôt que d'attendre plus ou moins 18 mois, Dhiaa a préféré ajouter 78 000 dollars sur la facture afin de commissionner un spécialiste pour être sûr de disposer de l'auto dans les plus brefs délais.

Et ce n’est pas parce qu’il ne pouvait pas se permettre d’attendre quelques mois. Voici ce que le jeune de 22 ans possède dans sa collection privé :

Bugatti Veyron Super Sport

Koenigsegg Agera

Rolls-Royce Coupe

Rolls-Royce Phantom

Range Rover (2x)

Mercedes McLaren SLR

Lamborghini Gallardo

Lamborghini Gallardo Superleggera

Lamborghini Murcielago P640

Ferrari F430

Ferrari 599 GTO

Ferrari 599

Ferrari 458 Italia

Ferrari California

Ferrari F430 Novitec Rosso

Porsche 997 Turbo

Porsche 997 GT3 RS

Porsche 997 Turbo Spyder

Porsche Cayenne Turbo

Porsche Panamera Turbo

Bentley Continental GT

Mercedes S65 AMG

Mercedes G55 AMG

Mercedes E63 AMG

Mercedes CL65 AMG

BMW M5

BMW X6M

BMW X5M

BMW 760LI

Audi R8

Audi A8

Lexus LS460

Maybach 62.

Nouvelles règles pour les sièges d’enfants au Canada

Transport Canada propose de nouvelles règles pour faire en sorte que les sièges pour enfants pour voiture correspondent aux nouvelles limites de taille annoncées pour les modèles d'appoint intégrés.

Ces changements signifient que les sièges intégrés devront pouvoir être utilisés pour asseoir des enfants de taille plus importante et plus âgés.

L'an dernier, le gouvernement a annoncé qu'il exigerait que les sièges d'appoint intégrés soient plus longs et plus larges. Ottawa a également augmenté les limites de poids, ce qui signifiait que les enfants devaient demeurer dans des sièges faisant face à l'arrière jusqu'à ce qu'ils atteignent un poids d'environ 10 kilos et que les enfants plus vieux devaient demeurer dans un siège pour enfant jusqu'à ce qu'il franchisse la barre des 30 kilos.

La nouvelle réglementation proposée signifie que les sièges intégrés devront être conçus pour tenir compte de ces contraintes.

Le ministère a expliqué que ces changements mettront les normes canadiennes à parité avec celles en vigueur aux Etats-Unis.

Volkswagen prépare un véhicule à sept passagers

La dépêche émane du magazine Car & Driver qui spécifiait déjà en août dernier qu’une partie de la nouvelle usine de Chattanooga pourrait servir à la fabrication de nouveaux véhicules pour le marché américain.

Il semble que Volks a décidé de suivre dans cette voie et préparerait un véhicule familial à sept passagers. Selon car and Driver, il s’agit d’un multisegment qui ferait le pont entre le Tiguan et le Touareg, offrirait trois rangées de banquettes et serait construit sur une plate forme de Passat, déjà assemblé au Tennessee. Ce multisegment coïnciderait également avec la fin du programme de la Routan (construite par Chrysler). Il y aurait deux choix de moteur avec un V6 3,6 litres issu de la Passat ou le 3,0 L turbodiesel que l’on retrouve dans le Touareg.

Les multisegments sont très populaires aux Etats-Unis et aiderait la firme allemande à atteindre ses objectifs de vente à la hausse aux Etats-Unis. Volks pourrait viser des ventes de 100 000 unités et plus par année. Aucune date de commercialisation n’a été annoncée, mais ce sera plus tôt que plus tard, si on doit se fier sur les propos de Car and Driver.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires