Projet de loi C-322

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Non à l’hippophagie!

Chers amis du Canada, 

Mes amis et mes connaissances me disent souvent qu'ils ne peuvent rien faire de concret pour sauver les chevaux de l'abattoir. Détrompez-vous! Si vous souhaitez appuyer le projet de loi fédérale C-322 (l’abattage des chevaux pour consommation), je vous invite à écrire à votre député fédéral.   

À titre d’exemple, vous pourriez lui écrire ceci :  Je, soussigné(e), m’oppose à l’abattage de chevaux à des fins de consommation au Canada ainsi qu’à l’exportation outre-mer de la viande chevaline. Je demande votre appui au Projet de loi C-322 et à tout autre projet de loi qui interdirait les abattoirs de tuer des chevaux à des fins de consommation humaine. 

Signez et indiquez votre adresse. 

Vous pouvez adresser votre lettre à votre député fédéral à l’adresse suivante :  Chambre des communes Ottawa, Ontario K1A 0A6 

Si vous n’êtes pas convaincu, je vous invite à lire ledit projet de loi : http://www.parl.gc.ca/HousePublications/Publication.aspx?Language=E&Mode=1&DocId=5159966&File=24  

Comme plusieurs d'entre vous le savent déjà, de récentes études prouvent que certains produits donnés au cheval tout au long de sa vie sont néfastes pour l’humain s’il consomme de cette viande. À titre d’exemple : La Butazone (aspirine pour cheval). 

Je vous invite donc à découvrir le blogue d’une auteure de ma région, Cynthia D’Errico, qui a récemment publié son livre intitulé :  Ground Mannershttp://cynthiaderrico.com/ . Un roman qui a nécessité beaucoup de recherche sur le sujet. Cynthia est d’ailleurs l’initiatrice d’une carte postale adressée au gouvernement avec le contenu que je vous propose plus haut. Le cheval que l'on aperçoit sur la carte postale est Kelbeck. Un magnifique Canadien noir. Celui qui accompagne mon blogue. Cette photo est de Deb Harper.

Plus nous serons nombreux à signifier que nous voulons du changement, plus il y aura de chances pour que le Projet de loi C-322 passe au début de la nouvelle année. Eh oui, une petite signature peut faire toute la différence! Alors, ne vous sentez plus impuissant, vous avez la chance de faire une grande différence dans la vie de nombreux chevaux et tout ce que cela vous coûtera, c'est un timbre!

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • yvette
    17 décembre 2011 - 18:48

    oui il faut avoir une loi pour protégé les animaux gros et petit avec beaucoup de mordante et de tres grosse amander et couper tout droit pour avoir des animaux

  • Josée Pilotte
    05 décembre 2011 - 12:09

    Proprietaire de chevaux moi même je ne peut concevoir le manque de respect qu'il y a enver les chevaux après avoir regarder la vidéo j'en es pour des semaines à plus faire de mauvais rêves j'appuie totalement la loi c-322 s.v.p aider ses pauvre bêtes que eux ne peuvent parler alors parlons en leu nom.

  • Allen Peluso
    03 décembre 2011 - 10:20

    Sommes-nous encore des primats ont dirais bien que oui nous sommes rendu en 2011 et je trouve ça vraiment primat de voir que l'ont tue cheval, orignal, chevreuil, etc... Pour nourrir du monde, je pense qu'il y a assez de bœufs, vache, poulet, etc... et il les engraisse pour la consommation alors ce n'est pas assez il faut manger du cheval en plus voyons donc. En tout cas je ne suis pas fière d'être un humain et de voir qu'en 2011 ont mangerais n'importe quoi. Alors je dis un gros NON pour les abattoirs et contre à 120 % C'est à nous d'agir et ne manifester contre ça !

  • Dany Côté
    30 novembre 2011 - 19:32

    Ne mangeant plus de viande depuis 1997,il est assuré que je m'oppose à l'abattage de chevaux pour en exporter la viande.Les chevaux ont le droit à la vie tout comme nous !

  • Langlais Marie-Claude
    29 novembre 2011 - 22:18

    Les chevaux ont droit égal, du respect à la vie ! Merci!

  • SAM
    29 novembre 2011 - 19:14

    Bonjour, nous sommes membres de la CHDC au canada et oui plusieurs groups sur Facebook aussi. Nous voulons aussi que cette situation terrible et cruel arrete! Oui appuie le C-322!! S.V.P les canadiens. Les chevaux ont besoin de nous maintenant!!! Merci pour cette article et continue votre beau travail. Oui continue, on vous sui toujours. Qc.

  • Hélène Dumont
    29 novembre 2011 - 19:02

    je dis NON à l'abattagr des chevaux pour consommation de toutes sortes STOP..