Les plus populaires de 2011

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

les termes les plus recherchés de l'année sur Bing

 

Nous sommes officiellement à moins d'un mois de Noël. Comme chaque année, on commence donc à voir apparaître des suggestions de cadeaux ou encore des textes qui font le bilan de l'année. Les moteurs de recherche sont d'ailleurs très actifs dans ce domaine. Ils nous présentent toujours les recherches les plus populaires au cours des douze derniers mois. Le moteur Bing a été le premier a diffusé son bilan des recherches de 2011. On a d'ailleurs décidé du côté de Microsoft de comparer les résultats canadiens à ceux américains.

 

Des vedettes recherchées

Même s'il est un fier Canadien, Justin Bieber, la jeune vedette des adolescentes, ne semble pas être aussi populaire au Canada qu'il l'est aux États-Unis. Alors qu'il est la célébrité la plus recherchée sur Big aux États-Unis, le jeune chanteur arrive en 9e position au Canada. C'est Kim Kardashian qui arrive au premier rang au pays. Malgré son mariage très suivi, la duchesse de Cambridge, Kate Middleton arrive en 13e position. Sa soeur, Pippa lui a carrément volé la vedette. Elle se place au 4e rang.

 

La duchesse peut se consoler. Son mariage avec le prince William a été l'événement mondain le plus recherché au Canada et aux États-Unis. La tournée du couple a aussi été bien populaire sur Bing en arrivant au 6e rang des termes les plus recherchés.

 

Les divorces ont aussi la côte. Les déboires amoureux de Jennifer Lopez et Marc Anthony ont retenu l'attention des internautes canadiens. Aux États-Unis, c'est plutôt les difficultés de Demi Moore et Ashton Kutcher qui ont intéressé les internautes.

 

L'actualité décortiquée

Quelques nouvelles en lien avec le hockey se sont retrouvées parmi les nouvelles les plus recherchées sur Bing au Canada. La mort des hockeyeurs Wade Belak, Rick Rypien et Derek Boogaard a particulièrement retenu l'attention. C'est cependant le mariage royal, le tsunami au Japon et la mort d'Oussama Ben Laden qui sont arrivés en tête des recherches au Canada.

 

La techno toujours aussi populaire

Bing a aussi répertorié les termes technos les plus recherchés au Canada et aux États-Unis. Au nord de la frontière, c'est un produit qui n'existe même pas qui a été le gadget le plus recherché. Le iPhone 5 s'est en effet classé au premier rang, devant le Xbox et Kinect, le iPad et la console PlayStation 3.

 

Les vidéos sur le planking, le couponing et la chanson virale Friday de Rebecca Black ont été les plus populaires au Canada.

 

Finalement, Bing s'est amusé à comparer certains termes qui se trouvent toujours dans une guerre. Entre Pepsi et Coke, c'est Coke qui a été cherché le plus souvent. Entre les chiens et les chats, ce sont les chiens. La série Harry Potter gagne aussi son duel par rapport à Twilight.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires