Un candidat NPD pour la jeunesse

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Paul Dewar était enseignant autrefois

 

Un des candidats à la direction du NPD, Paul Dewar, lance une stratégie géniale pour aider les jeunes.

Il offre, si élu, de payer l’éducation post-secondaire de 10 000 jeunes en retour pour un an de service volontaire au Tiers-monde ou au Canada. 

 

C’est une espèce de « Peace Corps » canadien, ou une Compagnie de jeunes canadiens » d’autre fois. Pensez-même à un Katimavik international.

Le programme  de  Dewar s’appelle «Votre année Canada» et prévoit un investissement fédéral de 1,3 milliard $ par année. C’est de l’argent, mais il y a beaucoup de jeunes sans emploi ou qui se cherche au Canada.

Dewar explique que les jeunes ont besoin d’expérience et que les organismes à but non lucratif ont besoin de l’énergie créative et les nouvelles idées de la jeune génération.

Les jeunes de 17 à 25  ans recevront un maximum de 1 500 $ par mois pour les aider à couvrir leurs dépenses pendant leur service et une subvention pouvant aller jusqu’à 6 000 $ pour une année de formation ou d’études post-secondaires.

Avec tant d’étudiants qui se cherchent, le programme de Dewar pourrait  facilement être un thème gagnant lors du congrès au leadership NPD.

 

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires