Bandages de corps!

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vous connaissez les bandages de corps pour chevaux? Ils font partie intégrante de la méthode de Linda Tellington TTouch. Cette méthode douce, non envahissante pour l’animal a pour effet de lui faire prendre davantage conscience de son corps. Il s’agit d’intégration sensorielle. Le cheval est donc en mesure d’interpréter les différents stimulus sensoriels. Cette méthode propose de travailler l’aspect proprioceptif. En d’autres termes, les bandages travailleront l’ossature et la musculature qui permet l’équilibre et le déplacement. 

Les changements se feront sentir tant dans les postures que dans les tensions du cheval en action ou au repos. Cela aura pour effet d’accroitre sa confiance, son équilibre et sa coordination motrice. La chose la plus incroyable de l’effet de ces bandages, c’est son effet durable. Même une fois les bandages retirés, le changement chez le cheval sera maintenu. Il existe d’ailleurs plusieurs types de bandages pour aider le cheval dans de multiples causes. 

Quelques formations sont offertes au Canada, dont une à Ottawa en juillet prochain. Dans ces ateliers, le cavalier apprendra cette technique de bandage pour améliorer les problèmes comportementaux et physiques de son cheval. La communication entre le cavalier et sa monture devient donc plus aisée sans parler de la relation plus harmonieuse. 

Vous pouvez vous procurer le livre en anglais de Robyn Hood, la soeur de Linda Tellington-Jones et instructrice reconnue de la méthode Tellington TTouch.  sur le site et y découvrir les lieux et dates des prochains ateliers au pays:   http://www.ttouch.com/enews/Oct2011.htm

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires